Marc Bantoure
- Nationalité
Après une saison 2023-2024 particulière, et un ouf de soulagement pour notre équipe pro qui se maintient en TOP 14, faisons le bilan ensemble de nos résultats sportifs pour l’association.
La saison sportive de l’association quand à elle peut s’enorgueillir de quelques résultats satisfaisants sans pour autant réussir à aller en finale et donc avoir la possibilité de décrocher un bouclier.
REICHEL ESPOIRS ELITE : 3ème de Poule, 5ème national
ELITE 1 féminine : ¼ de finaliste (battue à BLAGNAC 24 à 15), 5ème national
ELITE CRABOS (M-18) : 2ème de poule PLAY-OFF, 10ème national
ELITE ALAMERCERY (M-16) : 4ème de poule PLAY-OFF, 19ème national
ELITE GAUDERMEN (M-15) : 1/8ème de finale (battu par CD 38 17 à 15),7ème national
RESERVE ELITE féminine : ½ finaliste (battue par GRENOBLE 21 à 19), 1ère national à l’issue phase de qualification
-18 ans ELITE féminine : 1/8ème de finale (battue par BAYONNE 36 à 7), 7ème national à l’issue phase de qualification
Les espoirs finissent 3ème exæquo avec Castres en nombre de points, qu’ils battent sur le dernier match mais un point de bonus supplémentaire pour les Castrais, leur enlève la possibilité de jouer les demi-finales !
Du fait des JO la finale de Top 14 se jouait à Marseille, de ce fait le traditionnel voyage à Paris pour assister à la finale pour la catégorie Minimes s’est transformé en séjour à Londres, avec une organisation remarquable menée de main de maître par Jean-Marie Boiseau, Paul Vayre et tous les dirigeants et certains parents de la catégorie. Un très grand souvenir pour les filles et les garçons et encore bravo aux organisateurs et merci aux Anglais pour la qualité de leur accueil. On pourra également citer le tournoi d’Hasparen pour les U13 qui ont fini à une belle 3ème place.
Et enfin le magnifique tournoi Mer et Soleil, qui a ravi l’ensemble des participants et pour lequel nous pouvons remercier entre autres Clotilde Flaugère, Patrick Galy, notre partenaire Oxytalis et la team “Buvette et brasserie” qui ont contribué à ce succès ! Avec une victoire du tournoi de nos “minimettes” sur une poule relevée.
Dans la vie de l’association beaucoup de changements sur cette saison.
Le 17 juin dernier le bureau et le comité directeur ont été renouvelés. Je remercie toutes les personnes qui nous ont fait confiance.
Le bureau est composé de 4 vice-président(e)s :
- Gaëlle Mignot
- Patrick Galy
- Louis Picamoles
- Dr. Jean-François IGOUNET en charge du médical
Le secrétaire Général : Eric Clot
Trésorier : Jean-Marie Boiseau
Clotilde Flaugère : en charge de la commission sociale
Et enfin Chanel Vainipo complète ce nouveau bureau.
Nous remercions chaleureusement 2 anciens membres du bureau : Pascal MANCUSO et Bertrand SADOURNY, qui restent cependant membres du comité directeur.
À la suite de départs parmi nos salariés l’organisation de l’association a également été revue.
Jean-Michel ARAZO devient le Directeur général, nous le remercions pour toutes ses années à la présidence de l’association et nous lui souhaitons plein succès dans ses nouvelles fonctions.
Il sera épaulé par un nouveau directeur sportif en la personne de Mathieu Noirot a qui nous souhaitons également beaucoup de réussite.
Une nouvelle saison démarre et je souhaite vous exprimer mes 3 priorités :
- Le respect de l’ensemble des intervenants qui constituent notre sport : En premier le corps arbitral. Sans arbitre pas de match, et les débordements que l’on connaît et qui parfois arrivent aussi chez nous, ne sont pas acceptables. J’attends de la part de tous, Joueurs(euses), Staff, Dirigeants, Parents un comportement exemplaire qui doit faire de notre club un exemple pour tous les autres.
- Respect des éducateurs, des dirigeants et des encadrants, corps médical etc….
- Respect de l’adversaire, pendant le match et après et dans les tribunes.
- Respect des joueurs entre eux : les réseaux sociaux font apparaître des dérives comportementales que nous devons combattre.
- Respect du matériel et des infrastructures
Nous avons le droit d’exprimer un désaccord, dans le respect de la personne et de son intégrité. Tout comportement ne respectant pas ces principes sera condamné.
- L’importance du sportif : nous devons avec notre nouvelle organisation repartir à la conquête de titres dans toutes les catégories et insuffler un esprit de combattant(e) et de résilience qui font les valeurs du Ciste ! La nomination de Joan CAUDULLO comme entraineur de l’équipe pro est une magnifique opportunité pour faire grandir nos graines de cistes et avoir un nombre de JIFF à la hauteur de nos ambitions.
- Faire parler de l’association de manière positive ! Nous sommes la première association rugby de France en nombre de licenciés ! Nous proposons à nos joueurs et joueuses des prestations que bien des sports ne peuvent assurer. Alors bien entendu il reste des axes d’améliorations, que le bureau, le comité directeur, les salariés, les dirigeants, les bénévoles vont essayer de travailler. Et je veux saluer ici tout ceux qui contribuent à faire fonctionner l’association, leur dévouement est un exemple pour nos jeunes et une force pour notre collectif associatif.
L’équipe est meilleure que le meilleur de l’équipe. Soyons unis et solidaire école de rugby et catégories compétitions, féminines et garçons, et résilient comme le Ciste !
Sportivement.
Marc Bantouré.
Association MHR
Rejoignez les équipes
de notre club
Vous souhaitez rejoindre les équipes jeunes du Montpellier Hérault Rugby ou intégrer une section sportive ? Voici toutes les informations pour faciliter vos démarches.
Section sportive
MHR Féminin
Quoi de neuf ?
Actualités de
l'association
Résumé : MHR féminin – Bobigny
Elles courent, elles courent, Montpellier ! Après 3 défaites en autant de journées de championnat, la victoire s’impose ce dimanche pour […]
Résumé du match : mhr féminin – blagnac
Après deux défaites en autant de journées de championnat, les filles du MHR recevaient Blagnac ce dimanche 28 octobre à […]
Le MHR Féminin s’incline face à Toulouse
Une semaine après un bonus défensif frustrant à Lyon pour le compte de la première journée d’Elite 1, les filles […]