80'
  • C'est terminé au Stade des Alpes, le MHR s'incline face au FCG d'un petit point. Dommage pour nos Cistes qui y ont cru jusqu'au bout.
74'
  • Moins de dix minutes à jouer dans cette rencontre, alors que le MHR est mené d'un petit point face à une formation grenobloise qui n'abdiquera pas. Allez les Cistes !
66'
  • Nouvelle pénalité inscrite par Germain suite à une faute de Devergie sur une zone de placage. Le FCG repasse devant. Sur le renvoi, le MHR repart à l'attaque.
64'
  • Paul Willemse cède sa place à Konstantine Mikautadze au poste de deuxième ligne.
61'
  • Martin Devergie remplace Jacques Du Plessis au poste de numéro 8.
60'
  • Paillaugue profite d'une faute iséroise pour continuer le chassé croisé. Montpellier repasse devant !
57'
  • Levan Chilachava est sanctionné sur une zone de ruck. Cette fois, le FCG choisit les poteaux. Germain concrétise et Grenoble passe devant : 14 à 13.
48'
  • Beaucoup de fautes de main de chaque coté qui empêchent les deux équipes d'enchainer les temps de jeu.
43'
  • Levan Chilachava remplace Antoine Guillamon au poste de pilier droit alors que le FCG investit le camp montpelliérain.
40'
  • Fin de la première période : le MHR, très réaliste, mène de deux points face à une formation grenobloise qui n'a pas dit son dernier mot.
  • C'est reparti au stade des Alpes ! Aucun changement n'a été opéré par le staff à la pause.
35'
  • Le coup de pied de Germain ne passe pas et le MHR garde les commandes de ce match.
34'
  • Raymond Rhule inscrit le premier essai grenoblois, bien servi par un jeu au pied par dessus d'Ugalde.
32'
  • Hors-jeu montpelliérain signalé par M. Charabas. Le FCG bénéficie d'une pénalité bien placée et choisissent la pénaltouche.
27'
  • Superbe séquence défensive de la part de nos Cistes qui repoussent les assauts grenoblois.
21'
  • Paillaugue transforme ce premier essai et le MHR prend les commandes dans ce match !
20'
  • Jacques Du Plessis, en puissance, conclut un temps fort de son équipe.
15'
  • Benoit Paillaugue inscrit à son tour une deuxième pénalité. Le score est de 6 partout dans ce début de rencontre cadenassé.
11'
  • Kelian Galletier est sanctionné dans un ruck. Une aubaine pour Germain qui inscrit une deuxième pénalité : 6 à 3.
9'
  • Sur un ballon porté, la défense iséroise se met à son tour à la faute. Benoit Paillaugue inscrit à son tour une pénalité.
6'
  • Au terme d'une première longue séquence grenobloise, Ruan Pienaar reste au sol. Le numéro 9 cède sa place à Benoit Paillaugue.
  • La mêlée montpelliéraine est sanctionnée, Gaétan Germain en profite pour ouvrir le score pour le FCG grace à une pénalité.
4'
  • Après une première touche volée par l'alignement montpelliérain, le FCG tente d'initier un maul dans les 22 mètres. Mais le pack du MHR fait le boulot en neutralisant le groupé pénétrant.
1'
  • C'est parti à Grenoble ! Le FCG donne le coup d'envoi de ce match de Noel, pendant lequel nos Cistes porteront un maillot collector confectionné spécialement pour l'occasion.
  • Bonsoir à tous et bienvenue sur le direct commenté de la douzième journée de TOP 14. Ce soir, le MHR (9ème) est au stade des Alpes pour affronter le FC Grenoble (13ème). La rencontre sera arbitrée par Thomas Charabas.
  • Tous les commentaires
  • Points
  • Essais
  • Cartons
  • Remplacements
80' C'est terminé au Stade des Alpes, le MHR s'incline face au FCG d'un petit point. Dommage pour nos Cistes qui y ont cru jusqu'au bout.
74' Moins de dix minutes à jouer dans cette rencontre, alors que le MHR est mené d'un petit point face à une formation grenobloise qui n'abdiquera pas. Allez les Cistes !
66' Nouvelle pénalité inscrite par Germain suite à une faute de Devergie sur une zone de placage. Le FCG repasse devant. Sur le renvoi, le MHR repart à l'attaque.
64' Paul Willemse cède sa place à Konstantine Mikautadze au poste de deuxième ligne.
61' Martin Devergie remplace Jacques Du Plessis au poste de numéro 8.
60' Paillaugue profite d'une faute iséroise pour continuer le chassé croisé. Montpellier repasse devant !
57' Levan Chilachava est sanctionné sur une zone de ruck. Cette fois, le FCG choisit les poteaux. Germain concrétise et Grenoble passe devant : 14 à 13.
48' Beaucoup de fautes de main de chaque coté qui empêchent les deux équipes d'enchainer les temps de jeu.
43' Levan Chilachava remplace Antoine Guillamon au poste de pilier droit alors que le FCG investit le camp montpelliérain.
40' C'est reparti au stade des Alpes ! Aucun changement n'a été opéré par le staff à la pause.
40' Fin de la première période : le MHR, très réaliste, mène de deux points face à une formation grenobloise qui n'a pas dit son dernier mot.
35' Le coup de pied de Germain ne passe pas et le MHR garde les commandes de ce match.
34' Raymond Rhule inscrit le premier essai grenoblois, bien servi par un jeu au pied par dessus d'Ugalde.
32' Hors-jeu montpelliérain signalé par M. Charabas. Le FCG bénéficie d'une pénalité bien placée et choisissent la pénaltouche.
27' Superbe séquence défensive de la part de nos Cistes qui repoussent les assauts grenoblois.
21' Paillaugue transforme ce premier essai et le MHR prend les commandes dans ce match !
20' Jacques Du Plessis, en puissance, conclut un temps fort de son équipe.
15' Benoit Paillaugue inscrit à son tour une deuxième pénalité. Le score est de 6 partout dans ce début de rencontre cadenassé.
11' Kelian Galletier est sanctionné dans un ruck. Une aubaine pour Germain qui inscrit une deuxième pénalité : 6 à 3.
9' Sur un ballon porté, la défense iséroise se met à son tour à la faute. Benoit Paillaugue inscrit à son tour une pénalité.
6' La mêlée montpelliéraine est sanctionnée, Gaétan Germain en profite pour ouvrir le score pour le FCG grace à une pénalité.
6' Au terme d'une première longue séquence grenobloise, Ruan Pienaar reste au sol. Le numéro 9 cède sa place à Benoit Paillaugue.
4' Après une première touche volée par l'alignement montpelliérain, le FCG tente d'initier un maul dans les 22 mètres. Mais le pack du MHR fait le boulot en neutralisant le groupé pénétrant.
1' Bonsoir à tous et bienvenue sur le direct commenté de la douzième journée de TOP 14. Ce soir, le MHR (9ème) est au stade des Alpes pour affronter le FC Grenoble (13ème). La rencontre sera arbitrée par Thomas Charabas.
1' C'est parti à Grenoble ! Le FCG donne le coup d'envoi de ce match de Noel, pendant lequel nos Cistes porteront un maillot collector confectionné spécialement pour l'occasion.

Le samedi 22 décembre à 18H30, le MHR affrontera le FCG Rugby au stade des Alpes pour le compte de la 12ème journée de Top14.

MHR

Titulaires

JC Van Rensburg 1 JC Van Rensburg MHR Mikheil NARIASHVILI
Etienne FOURCADE 2 Etienne FOURCADE MHR Romain RUFFENACH
Davit KUBRIASHVILI 3 Davit KUBRIASHVILI MHR Antoine GUILLAMON
Leva FIFITA 4 Leva FIFITA MHR Nicolaas JANSE VAN RENSBURG
Hans NKINSI 5 Hans NKINSI MHR Paul WILLEMSE
Steven SETEPHANO (cap.) 6 Steven SETEPHANO (cap.) MHR Kélian GALLETIER (cap.)
Fabien ALEXANDRE 7 Fabien ALEXANDRE MHR Yacouba CAMARA
Taiasina TUIFUA 8 Taiasina TUIFUA MHR Jacques DU PLESSIS
Lilian SASERAS 9 Lilian SASERAS MHR Ruan PIENAAR
Mathieu UGALDE 10 Mathieu UGALDE MHR Johan GOOSEN
Taleta TUPUOLA 11 Taleta TUPUOLA MHR Henry IMMELMAN
Alaska TAUFA 12 Alaska TAUFA MHR Jan SERFONTEIN
Solomoni RASOLEA 13 Solomoni RASOLEA MHR Yvan REILHAC
Raymond RHULE 14 Raymond RHULE MHR Timoci NAGUSA
Gaëtan GERMAIN 15 Gaëtan GERMAIN MHR François STEYN

Remplaçants

Duncan CASEY 16 Duncan CASEY MHR Ushangi TCHEISHVILI
Mihaita LAZAR 17 Mihaita LAZAR MHR Yvan WATREMEZ
Mickaël CAPELLI 18 Mickaël CAPELLI MHR Konstantine MIKAUTADZE
Killian GERACI 19 Killian GERACI MHR Martin DEVERGIE
Théo NANETTE 20 Théo NANETTE MHR Benoît PAILLAUGUE
Adrien LATORRE 21 Adrien LATORRE MHR Gabriel NGANDEBE
Lolagi VISINIA 22 Lolagi VISINIA MHR Vincent MARTIN
Beka GIGASHVILI 23 Beka GIGASHVILI MHR Levan CHILACHAVA

FCG-MHR : Montpellier perd gros

Pendant une heure, le MHR a fait la course en tête. Mais jamais les Grenoblois n’ont baissé les bras. Et pour un petit point (17-16), c’est le FCG qui passera les fêtes de Noël au chaud, sortant de la zone de rélégation. Du côté des Cistes, les choses se compliquent. Malgré sa performance convaincante face à Toulon la semaine passée, les hommes de Vern Cotter n’ont pas mis les bons ingrédients pour espérer s’imposer au Stade des Alpes. Le point de bonus défensif en guise de consolante ? Guère réconfortant.

Le début de soirée commence mal avec la sortie sur blessure de Ruan Pienaar dès la 6e minute. Même si Benoît Paillaugue en a profité pour retrouver du temps de jeu en disputant l’intégralité de la rencontre.

Le seul éclair de cette première mi-temps intervient à la 20e minute sur une superbe combinaison en touche envoyant Jacques Du Plessis à dame. Mais à peine un quart d’heure plus tard, Raymond Rhule remet les pendules à l’heure en prenant le dessus sur son vis-à-vis Timoci Nagusa dans un duel en l’air, après une belle inspiration au pied de Mathieu Ugalde. À la mi-temps, Montpellier est devant d’une courte tête (11-13).

Au retour des vestiaires, les deux équipes refusent les grandes envolées et proposent un jeu plus direct, frontal. Les Isérois, malgré un style de jeu convenable pour le MHR, font preuve d’un courage hors norme tout au long de ce deuxième acte. Gaëtan Germain remporte son duel à distance avec Benoît Paillaugue dans l’exercice des tirs au but, bonifiant le travail acharné de ses avants. Score final : 17-16.

 

Points FCG :

Essais : Rhule (34e)

Pénalités : Germain (7e, 12e, 60e, 67e)

Points MHR : 

Essais : Du Plessis (21e)

Transformations : Paillaugue (22e)

Pénalités : Paillaugue (10e, 16e, 62e)

 

XV du FCG:

1. JC Van Rensburg (17. Mihaïti Lazar 63e) - 2. Étienne Fourcade (16. D. Casey 68e) - 3. David Kubriashvili (23. B. Gigashvili 60e) - 4. Leva Fifita- 5. Hans Nkinsi (18. M Capelli 60e) - 6. Steven Setephano (19. K. Geraci 76e) - 7. Fabien Alexandre - 8. Taiasina Tuifua - 9. Lilian Saseras - 10. Mathieu Ugalde - 11. Taleta Tupuola (22. L. Visinia 66e) - 12. Alaska Taufa - 13. Solomine Rasolea - 14. Raymond Rhule 15. Gaëtan Germain

XV du MHR: 

1. Misha Nariashvili (17. Yvan Watremez 68e) - 2. Romain Ruffenach - 3. Antoine Guillamon (23. Levan Chilachava 43e) - 4. Nicolas Janse Van Resburg- 5. Paul Willemse (18. Konstantine Mikautadze 66e)- 6. Kelian Galletier (19. Kevin Kornath 68e) - 7. Yacouba Camara - 8. Jacques Du Plessis (19. Martin Devergie 62e) - 9. Ruan Pienaar (20. Benoît Paillaugue 5e) - 10. Johan Goosen (20. Ruan Pienaar 32e) - 11. Henry Immelman - 12. Jan Serfontein - 13. Yvan Reilhac  - 14. Timoci Nagusa - 15- François Steyn

Galerie photo

Galerie vidéo