Après-match
- C'est terminé à Colombes ! Le Racing 92 obtient une victoire bonifiée et maîtrisée sur le score de 26 à 0 face à nos cistes qui sont passés à côté... Ils remontent à la quatrième place du championnat. Le MHR conserve sa place de leader sauf si Lyon vient à battre Toulouse...
- Sur une belle phase de jeu les héraultais développent un beau jeu de passe mais Joffrey Michel échoue à un mètre de l'en-but francilien. La pénalité est jouée mais Rocokoko intercepte une nouvelle fois la passe de Cruden... Le Racing conserve son bonus offensif.
- Toujours une excellente défense des racingmen qui empêchent Montpellier de développer son jeu. Un peu de frustration et de friction entre les joueurs. Touche en faveur du MHR qui repart à l'attaque.
- Montpellier se fait encore peur après une belle phase de jeu des ciel et blanc mais réussit à se dégager... Pénalité pour nos cistes qui trouvent une belle touche sur les 22 mètres.
- Nos cistes semblent vouloir donner un peu de rythme... Première longue séquence de jeu intéressante pour Montpellier.
-
Watremez remplace Fichten. Ruffenach remplace Géli. Ouedraogo remplace Delannoy. Haouas remplace notre joker médical Jonker.
-
Jeu au pied encore un peu défaillant pour le MHR. Le Racing conserve la maîtrise du ballon et met la pression sur la défense héraultaise. Longue séquence de jeu francilienne qui se termine par un essai de Brice Dulin sur l'aile sur une passe de Teddy Iribaren...
-
Touche trouvée dans les 22 mètres de Montpellier par les alto-séquanais. Le maul progresse et c'est le premier essai de ce match pour le Racing.
-
Aaron Cruden dégage son équipe et trouve une touche bien placée pour le MHR. Pénalité jouée et transformée par Benoît Paillaugue.
-
Les racingmen développent une belle séquence de jeu avec une belle chandelle sur l'aile avec Pat Lambie sur Marc Andreu. Pénalité manquée par Pat Lambie.
- Les conditions de jeu à Colombes. Temps ensoleillé et sec mais température froide en Ile-de-France.
- Tous les commentaires
- Points
- Essais
- Cartons
- Remplacements













Pour cette onzième journée de TOP 14 saison 2017-2018, nos Cistes se déplaceront au Racing 92 le dimanche 26 novembre.
Titulaires
Remplaçants
Changements sur ce match






















































































































































- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
Le choc entre la meilleure attaque (Montpellier) et la meilleure défense (Racing 92) du Top 14 aura tourné à l'avantage de la meilleure défense. En effet, les Franciliens ont tenu à frapper fort pour leur dernier match dans leur antre historique, le stade Yves du Manoir de Colombes. Le match aura mis un peu de temps à se mettre en place, les deux équipes s'observant dans les dix premières minutes de jeu. C'est sur une jolie passe au pied de Lambie que le Racing va commencer à imposer son rythme. Les racingmen obtiennent une première pénalité que Lambie manque de peu. Le ballon rebondit sur la barre. Son homologue héraultais, Benoît Paillaugue, manque également la mire sur une pénalité similaire, sept minutes plus tard. Après beaucoup de déchet dans le jeu des deux formations, c'est Lambie qui ouvre le score à la 23ème minute sur une pénalité concédée par Julien Bardy. 3 à 0 pour les alto-séquanais.La blessure de Marc Andreu permettra à l'ailier argentin Juan Imhoff de s'illustrer plus tard au cours d'un match largement dominé par le Racing 92...
C'est Vulivuli qui après une très belle séquence de jeu direct avec les avants, marque le premier essai de la partie. Pat Lambie transforme et les ciel et blanc mènent 10 à 0. Le jeu au pied inéfficient des Héraultais, les fautes et leur défense bancale permet aux franciliens de marquer leur domination et bénéficier d'une autre pénalité, tranformée par Lambie. La première mi-temps se termine à Colombes sur le score de 13 à 0. A la reprise, nous nous attendons à un regain de fierté de nos Cistes, refroidis en première mi-temps par le climat parisien. Il n'en est rien. Après une longue séquence de jeu d'au moins 4 minutes des Franciliens, Brice Dulin inscrit un magnifique essai sur l'aile sur une passe de Teddy Iribaren... Pat Lambie ne transforme pas mais le score est de 18 à 0. Le jeu au pied encore défaillant du MHR et son inéfficacité en mêlée permet au Racing 92 de conserver la maîtrise du ballon et de mettre la pression sur la défense. C'est sur une nouvelle pénalité transformée par Lambie que le Racing 92 prend le large. 21 à 0 à la 51ème minute. Le froid des hauts de seine a décidément totalement figé nos cistes. Après les changements effectués par Vern Cotter, nous croyons encore à un regain d'énergie montpelliérain pour ouvrir le score... Pourtant, il y a encore beaucoup d'imprécision dans le jeu du MHR. Les racingmen ont un point de bonus offensif à aller chercher et ont l'air bien décidés à l'obtenir. C'est d'ailleurs ce qu'ils vont réaliser après un joli jeu au pied de Rokocoko sur Juan Imhoff , qui met en valeur ses qualités de course et aplatit pour un magnifique essai. Le score restera à 26 à 0 car Lambie manque de nouveau la transformation... On croit alors à un ultime sursaut d'orgueil des héraultais mais il n'en est rien. Les franciliens étouffent littéralement nos cistes qui peinent à valider leurs efforts. Une ultime occasion de Joffrey Michel stoppée à un mètre de la ligne et une nouvelle passe de Cruden interceptée par le très bon Rokocoko scèlle définitivement la défaite, voire la débâcle montpelliéraine... Score final 26 à 0 et le Racing 92 obtient le bonus offensif grâce notamment à une défense de fer.
Points Racing 92 :
Essais : Albert Vulivuli 30°, Brice Dulin 46°, Juan Imhoff 63°
Transformation : Patrick Lambie 31°
Pénalités : Patrick Lambie 23°, 39°, 51°
Carton jaune : Maxime Machenaud 79°
XV de départ MHR :
1. Grégory Fichten (17. Yvan Watremez 53°)- 2. Charles Géli (16. Romain Ruffenach 53°) - 3. Johannes Jonker (23. Mohammed Haouas 54°) - 4. Nicolas Janse Van Rensburg - 5. Julien Delannoy (19. Fulgence Ouedraogo 54°) - 6. Kélian Galletier (cap.) - 7. Julien Bardy (19. Wiaan Liebenberg 72°) - 8. Martin Devergie - 9. Benoît Paillaugue (21. Enzo Sanga 67°) - 10. Aaron Cruden - 11. Joe Tomane - 12. Francois Steyn - 13. Alexandre Dumoulin (18. Joffrey Michel 73°) - 14. - 15. Jesse Mogg (22. Henry Immelman 47°)
XV de départ Racing 92 :
1. Eddy Ben Arous (17. Viliemu Afatia 52°) - 2. Dimitri Szarsewski (cap.)(16. Teddy Baubigny 56°) - 3. Ben Tameifuna (23. Cedate Gomes Sa 47°) - 4. Manuel Carizza - 5. Edwin Maka (18. Bernard Le Roux 56°) - 6. Wenceslas Lauret - 7. Boris Palu (19. Lisiate Fa'aoso'o 64°) - 8. Yannick Nyanga - 9. Teddy Iribaren (20. Maxime Machenaud 53°) - 11. Marc Andreu (21. Juan Imhoff 28°) - 12. Albert Vulivuli - 13. Joe Rokocoko - 14. Louis Dupichot - 15. Brice Dulin.