Juniors Reichel

News

Adversité fondatrice

Mardi 16 Avril 2013

 

A Perpignan Stade de la Plaine des Jeux, dimanche 14 avril 15h. Score : USAP 48 – 20 MHR
 
L’entame de match était idéale pour nos Montpelliérains qui ouvraient le score par un essai transformé. Les Cistes entraient à pleines dents dans la rencontre et montraient de bonnes intentions bousculant une équipe Usapiste taillée  sur mesure pour joueur les premiers rôles lors des phases finales.  Etait-ce l’effet de la chaleur combiné à la fatigue de nombreux joueurs tout juste de retour d’un périple Sud Africain, une pharmacie bien pleine ?  Mais toujours est-il que le jeu des bleus devenait plus approximatif, laissant aux Catalans le soin de profiter des fautes montpelliéraines pour revenir au score et prendre la tête 17-20 aux citrons.
 
En seconde période, le scénario était tout autre. Les locaux, pugnaces et bien organisés, mettaient la main sur le match, bien aidés par les maladresses Héraultaises. Trop perfectible sur les fondamentaux, les bleus de Montpellier résistaient pour céder en milieu de seconde période. La suite était une avalanche d’essais Perpignanais et un succès qui ne souffrait d’aucun commentaire.
 
Les Cistes finissent à une belle deuxième place lors de la phase régulière dans un championnat relevé. Ce groupe a du caractère et nul doute que le staff et les joueurs seront se régénérer lors des semaines à venir qui les mèneront vers les 1/8 de finale.