Equipe 1

News

Agde : entre sérieux et bonne humeur

Lundi 28 Avril 2014
Comme l’année dernière, le groupe professionnel a pris, l’espace de 2 jours, ses quartiers à Agde pour préparer la fin de saison. « L’idée c’est de sortir de la routine en travaillant dans une autre ambiance et de souder encore davantage le groupe à travers quelques moments de détente. Or, il y a tout ici pour cela »,  résumait ce jeudi Fabien Galthié.
 
La ville d’Agde, la communauté d’agglomération Hérault méditerranée et le Rugby Olympique Agathois (ROA) avaient en effet, comme lors de chaque visite, mis leurs superbes installations à disposition (terrain honneur Michel Millet, club-house, centre aquatique et de remise en forme l’Archipel) afin de recevoir le « grand voisin » comme il se doit ! 
 
L’accueil des dirigeants et des nombreux bénévoles a été très apprécié par nos Cistes, et notamment Kevin Gimeno. Formé au ROA, le 3e ligne du MHR a retrouvé avec bonheur son ancien terrain et ses anciennes connaissances. Yannick Ortega, ailier du club local, lui, y est allé de ses souvenirs avec ses « potes » Fufu et François, se remémorant les belles années passées tous les  trois au Pic Saint-Loup.
 
A Agde, chacun a pu noter que notre capitaine est de retour ! Fufu a profité de la (grosse) séance de l’après-midi (1 heure de séparé, 1h30 minutes de collectif) pour retrouver le groupe. A voir son sourire, qui ne l’a pas quitté de l’après-midi, la forme et le plaisir étaient au rendez-vous. Une (très) bonne nouvelle avant les phases finales. L’autre bonne nouvelle, c’est que Juan Figallo, lui, n’a pas perdu le sien. Malgré les pépins physiques de longue date, le pilier argentin a même retrouvé le terrain… Certes, c’était celui de pétanque, pour une partie improvisée entre piliers argentins (avec Bustos et Lobo) et jeunes espoirs (Gimeno, Galletier, épaulés par le team manager Jharay Russel), mais la précision était là.
 
La journée s’est terminée ainsi, dans la bonne humeur, avec tous les joueurs réunis autour d’un barbecue géant installé dans l’enceinte du stade. Une soirée grillades et rigolades qui s’est prolongée dans les bungalows du camping de La Clape où Barry Faamausili avait prévu de sortir sa guitare. 
 
Seule fausse note, finalement, la météo. Avec le vent et la pluie qui se sont levés le vendredi, les activités de l’après-midi ont été annulées. Le retour sur Montpellier a donc été avancé, après la séance d’entraînement matinale. Mais peu importe, l’essentiel était acquis. L’air d’Agde a regonflé les poumons et la bonne humeur a rempli les têtes. 
Photos