• Association
  • Alamercery

Alamercery : Reprise compliquée !

Le 18 avril 2018

Dimanche 15/04/18 à 15H au Stade CAMBERABERO.

GRENOBLE 17 – 27 MONTPELLIER

Après 3 mois  sans championnat, ce déplacement à Grenoble s'est terminé par une victoire de nos jeunes Alamercery sur le score de 27 à 17 (10 à 8 pour Grenoble à la mi-temps).

Durant la 1ère mi-temps, les montpelliérains commettent beaucoup de fautes de mains. La possession du ballon est plus importante pour les grenoblois qui réussissent à s’appuyer sur les défaillances de Montpellier. Au niveau des impacts, les montpelliérains ne parviennent pas à marquer suffisamment l’adversaire. Dès lors, le score de 10 à 8 à la mi-temps, en faveur de Grenoble, aurait pu être beaucoup plus important.

Lors de la 2ème mi-temps, les joueurs montpelliérains se montrent beaucoup plus incisifs et pressants notamment en mêlée fermé et sur les pénal-touches. Le plan de jeu est mis en place et mieux respecté. Montpellier inscrira 3 essais au total mais laissera échapper le bonus offensif. La reprise du championnat s’est avérée compliquée pour Montpellier, bien loin de son niveau habituel. Il faudra faire preuve de beaucoup plus de rigueur et d’application pour le déplacement à l'USAP le 21 avril prochain.