• Association
  • Alamercery

Alamercery : Si proche et si loin à la fois!

Le 10 novembre 2018

BEZIERS 26 – 25 MRC
(Béziers, 4 Essais dont 3 transformés – MRC, 3 Essais dont 2 transformés et 2 pénalités)

L’élite ALAMERCERY rencontre BEZIERS ce samedi 10 Novembre au Stade de l’Olivette à Maureilhan à 16H.

En 1ère mi-temps, les Biterrois réalisent une très bonne entame et privent les visiteurs de ballon. Pas de round d’observation; les intentions sont claires et nettes sur ce qui attend les Montpelliérains. Les Cistes sont bien présents mais ne font pas la différence sur leurs temps forts. Par deux fois, ils commettent des fautes de mains au moment de conclure et d’aplatir en bout de ligne. Le second acte démarre tambour battant, chaque équipe ne voulant pas lâcher l’avantage à l’autre, et on assiste à un chassé-croisé au tableau d’affichage.
Du jeu et encore du jeu avec 6 essais marqués et une parité parfaite. Solidaires, face à la furia rouge, les Montpelliérains croient tenir le gain du match mais ce sont les locaux, réalistes qui profitent d’un errement de la défense montpelliéraine pour planter la dernière banderille et reprendre l’avantage dans les ultimes minutes du match.
Les bleus peuvent être convaincus d'avoir globalement produit une belle prestation. Des regrets! OUI, c’est certain, ils peuvent en nourrir tant il y avait la place pour aller au bout de leur engagement et prévaloir au gain du match.  Cette victoire n’aurait pas été usurpée. Il faut apprendre à « tuer le match » dans la noblesse du terme et marquer les points sur les temps forts. Le résultat de cette rencontre doit être la  « leçon du jour » ! En effet, le manque de lucidité sur certaines phases de jeu et trop de précipitation ont eu raison de vaillants et méritants montpelliérains. Chacune des équipes aura joué avec ses forces et sa signature : des biterrois, forts devant multipliant les « Pick and go » avec patience et détermination et des Cistes dans le jeu de mouvement, déplacement et vitesse.
Encore une belle rencontre ALAMERCERY qui rend honneur aux 100 ans du club de Maureilhan organisateur de cette belle journée de Rugby. Ce sont sous les ovations d’un public venu nombreux que les deux équipes font leur retour aux vestiaires. Pour finir ce premier bloque de 5 matchs consécutifs, les jeunes retrouverons le voisin Narbonnais le samedi 17 Novembre à 15h Complexe YDM.

Composition :

1- LAPEYRE , 2- LAURENCE , 3- TOSITTI-GASPARINI, 4- VEDANI, 5- ALDEBERT, 6- FOGUET, 7- BOUYSSOU , 8- CHAMPENOIS, 9- TAREL, 10- MALARET, 11- SAES, 12- LACOSTE, 13- PIPEROL, 14- PALLOT, 15- DROUET, 16- BRUSCO, 17- SOUARD , 18- SALMAN, 19-GRAU, 20- COULIER, 21- DELAMARE, 22- KELLNER, 23, CHAFEI.

Encadrement :

A.PARMENE, A.TOMAS, C.BOUDIER, J.IXART, JF.IGOUNET, G.CRESTA, H.SABADIE, et H.DISSAUX.