• Equipe pro
  • ChroniqueChronique

Appuyer sur le champignon !

Le 22 novembre 2018

C'est reparti : après une trêve internationale de trois semaines, le Top 14 s’apprête à faire son retour ce week-end ! Alors que l’on approche doucement de la fin de la phase aller, force est de constater que le MHR, qui occupe une timide neuvième place, est en retard sur son temps de passage. Le point sur cette course folle qui s’apprête à entamer son dixième tour.

Après un arrêt au stand bienvenu, les troupes du coach Vern Cotter ont retrouvé quelques forces vives. L’infirmerie, qui affichait presque complet depuis le début de la saison, se vide petit à petit, de quoi remettre de l’huile dans un moteur qui commençait à battre de l’aile. Nos Cistes ne seront pas pour autant au complet, puisque que pas moins de six internationaux manqueront à l’appel. Qu’à cela ne tienne, le temps presse et une deuxième victoire à l’extérieur filerait un petit coup de boost, au moral comme au classement. Le moment idéal pour appuyer sur le champignon ! 

Seulement voilà, le barrage agenais est souvent difficile à passer. Le MHR en avait fait l’amère expérience la saison passée dérayant au bout du suspense, avec une défaite cruelle de deux petits points (31-29) après avoir disputé une grande partie de la rencontre à 14 contre 15. Cette année, le SUA est bien décidé à remettre le couvercle et fait de ses matchs à Armandie une vraie priorité. Les Lot-et-Garonnais (13èmes), qui ont déjà baissé pavillon devant leur public face à la Section Paloise, n’ont plus gagné en Top 14 depuis le 15 septembre ! Il s’agira donc d’un véritable crash test pour Montpellier qui devra cravacher pour ne pas finir dans le décor…

Rendez-vous donc ce samedi au stade Armandie pour passer la cinquième ! Attachez vos ceintures !