• Fonds de dotation

Au MHR le noël est solidaire !

Le 28 décembre 2017

Au moment d’entamer les fêtes de fin d’année, la rencontre contre Lyon en ce samedi 23 décembre était tout naturellement dédiée à l’esprit féerique de noël. Le Fonds de dotation Montpellier Rugby avait prévu en avant match une série d’animations, toutes aussi magiques les unes que les autres. Le match était également placé sous le signe de la solidarité, une évidence à quelques heures de Noël, le moment de convivialité et de dons par excellence.

Aussi c’est l’association CEC (Centre d’éducation Conductive) du Gard, représentée par sa présidente Fanny Grau Coppieters, qui a donné le coup d’envoi fictif de la rencontre en compagnie d’Aurore Kichenin. La miss Languedoc 2016 a apporté son soutien au centre spécialisé dans l’accueil d’enfants en situation de handicap moteur. La connexion semble avoir été bien établie et ce n’est pas Numa, jeune adhérent du centre, qui a participé à ce coup d’envoi fictif qui dira le contraire. Cette association,  quasi unique en France, accueille des enfants venant de toute l’Occitanie. L’éducation conductive est une méthode de rééducation globale qui encourage les personnes porteuses de handicap moteur à développer un maximum de capacités. 

Un peu plus tôt, on avait également aperçu dans l’enceinte du stade, un village solidaire implanté au milieu des animations d’avant match. Les bénévoles de l’association Grégory Lemarchal étaient de retour après leur mise en avant de la semaine dernière. Les sourires étaient également bien présents chez UNICEF, tout comme sous la tente de l’association Rêves dont les représentants étaient particulièrement heureux d’être là. Un vrai moment de convivialité comme on les aime. 

Et comment à l’approche de noël, ne pas donner une touche de magie à la rencontre ? 

C’est ainsi que dès 16h, le parvis s’est illuminé d’une magnifique arche : la porte d’entrée idéale pour basculer dans un univers féérique. Et dans monde-là, les artistes sont rois. Les échassiers, jongleurs et autres virtuoses ont illuminé ce début de soirée par une parade grandiose, un spectacle de bruits et de couleurs qui aura, à coup sûr, fait le bonheur des spectateurs. L’orchestre de jazz New Orleans a sillonné les artères du stade pour donner à la partition générale une note de gaieté. Et ils n’étaient pas les seuls à donner du rythme à l’avant match, le quatuor de gospel a en effet particulièrement bien réchauffé les cœurs. Et parce qu’une fête sans cadeaux n’est pas une vraie fête, Le Fonds de dotation Montpellier Rugby avait même prévu le traditionnel bonnet pour couvrir la tête de tous les supporters !

Et puis sur le terrain nos Cistes ont su dynamiter une rencontre, au scénario très explosif.. ça valait bien, pour clôturer cette belle soirée, un petit feu d’artifice !