Juniors Reichel

News

Autopsie d'une défaite…….

Lundi 05 Mai 2014

Dimanche 27 avril 2014 - 15h30 Muret - 8ème de finale - MRC / AVIRONS BAYONNAIS

Terrain pelousé en mauvais état (trous, flaques d'eau....). Météo : Vent soufflant par rafales violentes - soleil - pluie.

Score final MRC  15 – 19 BAYONNE

 MRC : 2 essais - 1 transformation - 1 pénalité. 1 carton jaune
AVIRONS BAYONNAIS : 3 essais - 2 transformations.  

Essayant d’exploiter leurs ballons, les Montpelliérains sans inspiration, ni intelligence ne sont jamais parvenus à se défaire de Bayonnais accrocheurs tout content et surpris de mettre à mal une équipe qui sur le papier avait fière allure.

Dès l’entame de jeu, sur une quille de l’homme-orchestre, les Basques inscrivent un essai qui sera transformé, puis un second juste avant la fin du 1er acte. Aux Citrons, le score est de 0 à 12 contre le vent pour les Basques. Toujours est-il que nos Cistes après s’être fait remonter les bretelles repartent du bon pied et comblent leur handicap pour revenir et prendre l’ascendant.

15 à 12 sur deux essais dont un transformé et une pénalité.

 A ce moment de la partie, les sympathisants Héraultais pensent que le plus dur est fait ; Mais que nenni ! Nos bleuets en retard sur les points de chute du ballon sont malmenés et encaissent un nouvel essai. Non content de reprendre l’avantage, les basques combatifs dressent alors un mur jusqu’au coup de sifflet final et sortent  logiquement victorieux. Le groupe Montpelliérain n’aura jamais su trouver les solutions face à l’envie des Bayonnais. Pour reprendre dans notre jargon rugbystique la règle des 3C chers aux puristes, à savoir « Cerveau, Cœur et Couilles », il aura manqué collectivement un peu de tout cela à nos joueurs pour envisager une fête pourtant attendue.

 

Photos