• Association
  • Fédérale 1 Féminine

Belle performance!

Le 06 décembre 2018

CASTRES 8 – 18 MRC

Les Féminines Espoirs de Montpellier jouent à l'extérieur la 5ème  journée de championnat ce dimanche 2 décembre contre CASTRES au stade du Rey à 15h.

En 1ère mi-temps, les montpelliéraines font face à une équipe de Castres sure de ses forces et particulièrement rugueuse et bien organisée. Cependant, les débats sont équilibrés et l'engagement est important de part et d'autre. Montpellier marque un essai assez rapidement par l'intermédiaire de Livia Girard qui le transforme en suivant. Castres réagit très vite et réduit le score sur un ballon porté. Les Cistes obtiennent une pénalité en fin de 1ère mi-temps toujours transformée par Livia Girard. Le score à la pause est de 5 à 10 en faveur de Montpellier.

Lors de la 2ème mi-temps, grâce à une défense montpelliéraine agressive et bien en place, l’adversaire du jour ne trouve pas de solution. Le collectif montpelliérain met sans cesse de la vitesse dans ses attaques et parvient à marquer un nouvel essai et une autre pénalité. Le rideau défensif montpelliérain restera infranchissable tout au long de la seconde mi-temps. Montpellier remporte donc le match 8 à 18.

Les Cistes réalisent une superbe performance en gagnant sur un terrain où il est particulièrement difficile de s'imposer. Les Cocc's continuent donc leur apprentissage et valident progressivement leurs compétences dans le jeu. Le prochain match aura lieu le dimanche 9 décembre à 15h30 à Sabathé contre Blagnac, sa bête noire qui les avait éliminées 2 ans auparavant, en 1/4 de finale du championnat de France.