• Association
  • Juniors Crabos

Belle victoire!

Le 19 janvier 2019

MRC 27 – 12 ASBH

L’élite CRABOS reçoit l’ASBH ce samedi 19 Janvier 2019 sur terrain synthétique au Complexe Yves Du Manoir à 16H sous un beau soleil.

En 1ère période, l’ASBH joue dans les 22 m montpelliérains; il faudra plus de 5 mn aux Cistes pour sortir de leur camp, sans encaisser de point grâce à une très bonne défense. La première incursion en terre biterroise se concrétise par une pénalité à la 8ème mn puis le jeu se met enfin en place. A la 18ème, DUBOURDIEU marque un bel essai transformé après une belle attaque. Montpellier mène 10 à 0 mais l'adversaire revient à la marque à la 30ème mn, 10 à 7 par un essai de leurs avants. Les Cistes réagissent aussitôt en investissant le camp adverse. GENS marque après une série de pick & go à la 35ème. Le score est de 17 à 7 à la mi-temps.

En 2ème période, l'ASBH recolle au score par essai non transformé mais Montpellier réplique sans attendre en intervenant 3 mn plus tard par un essai de DUBOURDIEU après un enchaînement avants/trois quart. Le tableau d’affichage est de 24 à 12 en faveur de Montpellier. DUBOURDIEU ajoutera 3 point supplémentaire au score sur pénalité à la 51ème mn. Les Cistes remportent donc une belle victoire 27 à 12 contre l’ASBH.

L’élite CRABOS s’est montrée particulièrement vaillante face à un paquet d'avant plus lourd, surtout en 1ère  ligne. La mêlée montpelliéraine a souffert mais a pu tout de même sortir des ballons afin de lancer du jeu de mouvement. La touche et la défense montpelliéraines ont été performantes et le collectif discipliné avec seulement 4 pénalités concédées. Les Cistes sont désormais à la 4ème place de sa poule mais les 3 équipes qui précèdent ont un match en moins. Prochain rendez-vous samedi 26 Janvier à 15H pour un déplacement à TOULON!