• Association
  • Cadettes

Cadettes : Match référence !

Le 13 décembre 2018

MRC 25  –  12 LYON

Les Cadettes du MRC reçoivent la belle équipe de LYON ce samedi 8 décembre 2018 à 15H au Stade SABATHE. Le temps est beau, un terrain sec, ensoleillé mais un vent relativement froid.

En 1ère mi-temps, l’adversaire lyonnais démontre très rapidement aux montpelliéraines qu’il n’est pas venu pour faire de la figuration. Dès la 5ème mn de jeu, l’alerte est donnée. En effet, les lyonnaises parviennent à franchir le rideau montpelliérain et tentent de filer à l’essai mais les jambes flamboyantes de l’ailière Sonate DELMAS permettent de sauver la patrie. Malheureusement, l’assaut lyonnais est de nouveau lancé et sera cette fois-ci payant. Lyon ouvre le tableau d’affichage par un essai non transformé à la 6ème mn. Montpellier sait à quoi s’en tenir et comprend rapidement que la partie ne sera pas facile. Dès lors, les Cistes réagissent sans attendre, en lançant à leur tour, une contre-attaque cinglante et concrétisent par un essai non transformé à la 13ème mn de jeu. Sur la 1ère période, la possession est montpelliéraine mais les Cistes manquent à maintes reprises de gonfler le score,  5 / 5 à la pause.
En 2ème mi-temps, les montpelliéraines sont cueillies à froid et encaissent d’entrée un essai « casquette » transformé. Montpellier ne se laisse pas pour autant assommer et relève la tête. Les Cistes, déterminées, attaquent aussitôt pour inscrire un nouvel essai par l’ailière Sonate DELMAS. Il faudra attendre la 47ème mn de jeu pour voir les Cistes prendre l’avantage au score. Les montpelliéraines restent en tête et marquent un total de 5 essais leur permettant de s’imposer sur le score final de 25 à 12 avec le bonus offensif.

Les Cadettes de Montpellier ont joué un match de très bon niveau, l’opposition de référence pour cette phase « aller », avec un arbitre particulièrement aguerri, évoluant généralement lors des matchs de PRO D2. En effet, venu au prime abord en tant que superviseur, Mathieu NOIROT, a été désigné au pied-levé pour remplacer l’arbitre initialement prévu suite à sa défection. Les montpelliéraines, leader de leur poule, peuvent passer les fêtes l’esprit serein. Le prochain match se jouera, à l’extérieur, le 19 Janvier contre GRENOBLE.


Marqueurs d’essais :

BEN MALEM Ghizlaine (1 E), DELMAS Sonate (3 E), GRARD Charlotte (1 E).