• Association
  • Cadettes

Cadettes : Sous tension !

Le 24 octobre 2018

ROMAGNAT 20 -  25  MRC


Les Cadettes du Montpellier Rugby Club effectuent leur tout premier déplacement à Romagnat. Après leur première victoire à domicile contre le Stade Toulousain, le collectif compte bien continuer sur la même dynamique. Montpellier affronte Romagnat à 16H au Stade des Pérouses sous un beau soleil. Toutes les conditions sont réunies pour effectuer un match de qualité.

Avant l’entame du match, le collectif semblait moins concentré sur la rencontre que lors du tout premier match mais il n’en est rien ; les montpelliéraines font tout de suite preuve de sérieux. L’opposition est rude, les auvergnates ne comptent pas faire de la figuration à domicile. Les montpelliéraines sont malmenées en défense mais elles maintiennent la pression et envoient beaucoup de jeu, voire un peu trop sur certains temps.
En effet, le collectif manque de lucidité sur des moments cruciaux, proches de la ligne d’en-but, et use parfois à tort du jeu déployé quand il faudrait aller à la confrontation.  Malgré tout, Montpellier reste incisif et cela paie à la 13ème minute, grâce à un essai non transformé de la capitaine Léa LENOIR qui débloque le tableau d’affichage et montre la voie à ses coéquipières. Romagnat ne se laisse pas abattre pour autant et répond présent en marquant à son tour un essai non transformé. La tension est palpable sur le terrain, contraignant l’arbitre à sévir par un carton jaune pour Romagnat. Les deux équipes se courent après et se rendent coup pour coup au point de finir sur le score de 10/10 à la pause. Personne n’est en mesure de dire qui va remporter le match. Tout reste à faire!
La 2ème mi-temps commence tambour battant, Montpellier inscrit un essai transformé en à peine 3 minutes de jeu puis une pénalité mais Romagnat ne baisse absolument pas les bras et recolle au score en marquant également un essai transformé et une pénalité. Les deux équipes sont volontaires et s’investissent sans compter pour ne pas concéder la victoire. Les montpelliéraines prennent l’avantage et franchissent une nouvelle fois la ligne d’en-but auvergnate à la 63ème minute, le score est désormais de 20 / 25. Montpellier plaque à tout de bras mais est, également, rappelé à l’ordre par un carton jaune sur un plaquage trop appuyé. La fin de match est extrêmement tendue et voit une joueuse auvergnate sanctionnée par un carton rouge suite à un geste d’énervement au sol. Le tableau d’affichage ne bougera plus et Montpellier s’impose donc en terre auvergnate sur le score de 20 à 25.

Les montpelliéraines voient leur très long trajet récompensé par une belle victoire à la suite d’un match très engagé. Toutes les joueuses ont fait preuve de cohésion, le groupe commence petit à petit à se souder dans l’adversité mais également dans les moments de joie avec les rires et les nombreux chants entonnés au retour du bus à Montpellier. Il faut désormais confirmer à la maison contre BEZIERS samedi 10 Novembre à SABATHE.

Marqueur d’essai : Léa LENOIR (2E), Madeleine CUMPLIDO (1E), Romane KEHIHA (1E)
Transformations : Shaineze FAVEL (1T) Pénalités : Shaineze FAVEL (1P)

Galerie photo