• Association
  • Espoirs

CAPITALE!

Le 07 mai 2018

Dimanche 6 mai  2018, 15h00, COLOMBES, STADE Yves du Manoir, terrain d’honneur, excellente pelouse, grosse chaleur et soleil.

RACING CF 8 –  65 MONTPELLIER
(1 essai et 1 pénalité pour le RACING CF  – 10 essais, 6 transformations et 1 pénalité pour le MRC)

Phase de poule de qualification tout juste terminée pour les 30 clubs inscrits, le championnat Reichel/Espoirs nouvelle formule se poursuit avec  la phase finale de  classement  sur deux matchs. Nos jeunes ayant terminés 6ème  de la poule 2, se voyaient opposés aux 5ème de la poule 1. Direction Colombes donc afin rencontrer le RACING CF sur sa pelouse fétiche d’Yves du Manoir. Grand soleil sur Paris, température caniculaire et TGV à l’heure, les choses se mettaient doucement en place tout au long de la matinée. Concentrés et bien préparés, nos jeunes n’avaient pas entrepris ce long déplacement sans ambition. Bien décidés à figurer dans la première dizaine du classement national, ils venaient chercher une victoire en terres parisiennes pour se donner le droit d’aller postuler au rang de 9ème national le week-end suivant.

Dès le coup d’envoi, nos bleus envahissaient le terrain adverse et mettaient la pression sur la défense parisienne. Ceux-ci résistaient bien dans un premier temps et se payaient même le luxe de revenir campés dans nos 22m pour une longue séquence. Malgré tout la puissance de nos gros, la vitesse et l’intelligence de tous faisaient assez vite basculer le match. Rapidement le score grimpait en faveur de nos jeunes qui continuaient à mettre le feu sur le terrain. 8 – 27 à la mi-temps, on croyait rêver et on craignait un réveil douloureux!

La belle mécanique ne s’enrayait pas et repartait sur le même tempo, en deuxième période, avec toujours la volonté de donner de la vitesse au ballon. Celui-ci volait toujours de mains en mains, le soutien arrivait toujours dans le temps juste, les leurres fonctionnaient toujours à merveille et la sarabande se poursuivait jusqu’au coup de sifflet final. 10 essais au total pour une démonstration totale de jeu. Paris capital réussi. BRAVO messieurs !

Prochain match dimanche 13 mai à 15h00, plaine de jeux de Gerland à Lyon contre le LOU(sous réserve de confirmation par la FFR)  pour la 9ème place du classement national.

Composition du jour: 1 TCHEISHVILI  2 MANCHON  3 AZARIASVHVILI   4 BLOEMEN  5 BASTIDE 6 DUMONT  7 GENOYER  8 PLATARET  9 GUIGUE  10 DARMON  (capitaine) 11 N’GANDEBE
12 GALLETIER  13 VINCENT  14 HAUW  15 DUBREUIL  16 THOMAS  17 WILLEMSE  18 JEANJEAN
19 APRASIDZE  20 GOT 21 GUILLET  22 DIKHAL