Cadets Alamercery

News

Cardiaque s’abstenir ou l’optimisation des arrêts de jeu

Lundi 06 Mai 2013

 

Dimanche 5 mai 2013
 
14h00 : Pâquerettes, herbe verte et ciel bleu au programme. Coup d’envoi des phases finales pour les cadets Alamercery du MHR. L’adversaire : Le Stade Montois. Le lieu du crime : Cugnaux.
 
14h41 : Alors qu’ils sont menés de 3 points depuis la 4ème minute et que l’arbitre a signalé qu’il fait jouer la dernière action de la première mi-temps, les Cistes vont marquer leur premier essai de la partie par l’intermédiaire de Guillaume GALLETIER à l’issue d’un mouvement collectif de grande ampleur. L’heure des citrons est arrivée et les cadets mènent 7 à 3 suite à la transformation de Pierre BARTHEZ.
 
15h26 : Un essai non transformé et 2 pénalités des cadets montois en seconde période font que les cadets Alamercery du MHR sont maintenant menés 14 à 7 par une belle équipe qui les malmène depuis près de 70 minutes. Au chronomètre des entraîneurs, le temps réglementaire est écoulé. Dans un sursaut d’orgueil, après plusieurs charges dévastatrices, les Cistes sont sur la ligne d’essai adverse. Jean-Baptiste PERRIGOT fini le travail et conclu en terre montoise. 14 à 12, transformation à suivre !!!
 
15h27 : L’arbitre signale qu’il sifflera la fin du match à l’issue de la transformation. Pierre BARTHEZ s’élance et envoie le ballon au milieu des pagelles. Match terminé sur le score de parité 14 partout mais les Cistes ont inscrit 2 essais contre 1 pour leurs adversaires du jour. Le règlement est formel, les Cistes sont qualifiés pour les ¼ de finale et ils peuvent laisser exprimer leur joie et leur délivrance.
 
Pensée émue pour les jeunes montois qui terminent leur année sur un match nul. Les Cistes quant à eux devront montrer un tout autre visage la semaine prochaine s’ils veulent voir plus haut.