• ChroniqueChronique

C'est la rentrée !

Le 23 août 2018

Dimanche, c’est reparti ! Enfin, le Top 14 est de retour et Pack-de-Ciste avec ! Finis les week-ends à la plage les doigts de pied en éventail. Maintenant, c’est au stade que ça se passe ! Après trois mois d’absence, nos Cistes se remettent en selle, bien décidés à tourner la page de ce terrible épisode final qui aura laissé des traces. Pour cela, quoi de mieux qu’un nouveau départ face à… Ah tiens, on me souffle dans l’oreillette que le premier adversaire de cette saison 2018/2019 ne sera autre que le Castres Olympique… Du coup, pour tourner la page, on repassera !

Car oui, hasard du calendrier ou ironie du sort, appelez ça comme vous voulez, nos Cistes s’apprêtent à recevoir le champion de France, l’équipe dont on ne doit pas prononcer le nom sur les bords du Lez, pour le match de clôture de cette première journée tant attendue. Un remake de la dernière finale pour une rentrée des classes qui promet d’être agitée entre les deux anciens premiers de la classe !

Vainqueur au forceps de ses deux matchs amicaux, le MHR entend bien continuer à semer la terreur dans son antre, là où personne en Top 14 n’est parvenu à s’imposer la saison dernière. Les Tarnais étaient d’ailleurs repartis les fesses bien rouges de leur visite à Montpellier (45-7).

Mais les hommes de Christophe Urios, en éternels trouble-fêtes, ne viendront pas la fleur au fusil, même s’ils seront privé de leur élève le plus turbulent, Rory Kockott, qui a écopé d’un carton rouge lors de la classe verte de son équipe à Sainte-Affrique face à Sale. Qui aura été le plus studieux pendant les vacances d’été ? Pour le savoir, rendez-vous au GGL Stadium ce dimanche 26 août !