Espoirs

News

CHAMPION de FRANCE

Lundi 13 Mai 2013

 

Ce dimanche sur la pelouse rustique du stade de Villefranche-de-Lauragais nos Espoirs rencontrent leur homologues du SU Agen en finale du Championnat de France. 
 
Les Agenais ouvrent le score par l’ouvreur Lamoulie profitant d’une faute à la réception du coup d’envoi. Mais les Montpelliérains répondent par Perraux puis Escande et inscrivent leur 1er essai, après deux temps de jeu joués dans le sens et trois renversements  maîtrisés, par Carraro qui marque en bout de ligne. Lamoulie maintient ses coéquipiers à flot en réussissant 3 pénalités. Le second est marqué par Pouilles qui profite d’un rebond chanceux dans l’en-but suite à une grande diagonale tapée par Perraux, transformation réussie par Escande. Lamoulie ajoute 3 points supplémentaires et à la mi-temps le score est  de 18 à 15 en notre faveur.
 
Après la pause, vent dans le dos, les Cistes continuent leur marche en avant, et concrétisent leur domination territoriale par leur  demi de mêlée Escande qui se fait la belle coté fermé et aplatit au pied des poteaux, transformation réussie par lui-même. Les Agenais réduisent le score par un essai en coin à la 70 ème minute, et deux nouvelles pénalités d’Escande et  Perraux confortent  la victoire des hommes de Frangne et Welch qui peuvent savourer un titre mérité. Score final 37 à 20.