• Equipe pro

Champions Cup 2017/2018 : La poule du MHR

Le 08 juin 2017

Ce jeudi 8 juin avait lieu à Neuchâtel, en Suisse, le tirage au sort des poules de l'European Rugby Champions Cup 2017/2018. Le MHR évoluera dans la Poule 3 au sein d'un groupe dense et compétitif, décortiqué par le futur manager Vern Cotter. 

" C’est une poule très solide avec deux équipes celtes et le champion d’Angleterre. D’une certaine manière, c’est bien qu’il n’y ait pas d’autre équipe française. On tombe sur Exeter, une équipe qui envoie beaucoup de jeu, qui monte en puissance et qui a été récompensée par un titre cette année. Ensuite, il y a le Leinster, qui a retrouvé le sourire la saison dernière et qui a atteint les demi-finales de Ligue Celte et de Champions Cup… C’est également une équipe joueuse qui a posé de gros problèmes à Montpellier la saison dernière. Enfin, il y a Glasgow, champion de Ligue Celte il y a deux ans, et dont je connais bien les membres du staff, puisqu’ils étaient mes adjoints avec l’équipe d’Ecosse. Il y a également des internationaux écossais que j’ai entraînés….

Ce sont trois équipes intéressantes et redoutables. Pour sortir de cette poule, il faudra être performant à chaque match. Je pense que les quatre équipes ont pour ambition de terminer à la première place. C’est un beau challenge, et on va essayer d’aborder cette phase qualificative dans les meilleures conditions ! " 

 

La phase de poules débutera le week-end des 14 et 15 octobre, et se terminera les 20 et 21 janvier 2018. L'équipe qui terminera première à l'issue des 6 rencontres se qualifiera pour les quarts-de-finale. Les trois meilleurs parmi les 5 deuxièmes de chaque poule seront également qualifiés.

Poule 1 : Wasps, La Rochelle, Ulster, Harlequins.

Poule 2 : Clermont, Saracens, Ospreys, Northampton.

Poule 3 : Exeter, Leinster, Montpellier, Glasgow.

Poule 4 : Munster, Racing 92, Leicester, Castres.

Poule 5 : Scarlets, Toulon, Bath, Trévise.