La chronique de Pack-de-Ciste

News

Ciao la H-Cup !

Lundi 20 Janvier 2014
Samedi, c’est au tour des Italiens de Trévise de venir défier nos joueurs, ou plutôt ce qu’il en reste après l’hécatombe de la semaine dernière. Autant le dire tout de suite, les 2 équipes étant déjà éliminées, le principal enjeu de ce match sera de se renseigner sur les nouvelles recettes de pizza qui font fureur de l’autre côté des Alpes. À quoi bon venir au stade dans ce cas ? me direz-vous. Et bien je vais vous le dire. 
 
Primo, hors de question de finir avec le bonnet d’âne. Avec 6 malheureux points au compteur, le MHR est le club français le moins bien classé de la compétition. Une victoire - bonifiée, soyons fous – suffirait à refiler gentiment et volontiers le bonnet d’âne aux franciliens du Racing Métro ou à nos voisins catalans. C’est de bonne guerre. 
 
Secundo,  vous l’aurez surement remarqué, certains de nos joueurs ont laissé des plumes la semaine dernière à Ravenhill. Mais Kélian Galletier et Yohann Artru y ont carrément laissé des dents. La petite souris serait donc bien inspirée de les consoler en apportant une victoire qui les fera sourire, même si ce sera pas forcément joli à voir. 
 
Tertio,  pour PRENDRE DU PLAISIR. Comme contre Biarritz il y a trois semaines, on peut s’attendre à ce que nos cistes, intraitables (enfin presque) à Yves-du-Manoir, se déchainent et envoient les Italiens pleurer dans les jupes de leurs mammas. Alors autant se régaler tant qu’on le peut, car avec les futurs déplacements à Toulouse et Clermont, pas sûr que le plaisir soit tout le temps au rendez-vous… 
 
En bref, ce n’est pas parce qu’il n’y a pas d’enjeu qu’il n’y aura pas de jeu. Alors samedi, prenez votre Ferrari (pour ceux qui n’en ont pas, ne vous inquiétez pas, une Maserati suffira), une part de pizza, et rendez-vous à Du Manoir pour dire à la H-Cup « Arrivederci » et à l’année prochaine !