• ChroniqueChronique

Commencer l'hiver du bon pied...

Le 20 décembre 2018

Dimanche, c’est le retour du Top 14 et le début des Boxing Days ! Car au rugby, les vacances, c’est pour les faibles : le championnat continue même pendant les fêtes ! Deux semaines après une pause « Champions Cup » et une double-confrontation plutôt bien négociée face au RCT, l’heure est venue de prendre la direction de l’Isère pour affronter le FC Grenoble. Mais avant ça, un petit point s’impose. 

Si la situation s’est améliorée en Champions Cup, tout reste à faire en Top 14. Défaits au GGL Stadium par une grosse équipe de Clermont, nos Cistes pointent à une timide neuvième place du classement et sont désormais condamnés à aller chercher des résultats hors de leurs bases. Déjà revenus vainqueurs d’Agen et de Perpignan, les Montpelliérains viendront au stade des Alpes avec des ambitions, en espérant, pourquoi pas, refaire le même coup que lors de leur dernière visite. Souvenez-vous, c’était le 3 décembre 2016 : au terme d’un match complètement fou ponctué de pas moins de 11 essais, le MHR s’était imposé sur le score hallucinant de 51 à 37. Un résultat similaire serait idéal pour commencer l'hiver du bon pied...

Seulement voilà, malgré sa treizième place, le FCG est un adversaire surprenant, capable de faire trembler les cadors du championnat. Les Isérois ont en effet réussi à tenir les Clermontois en échec à domicile (27-27) et ont fait trembler le Racing 92 (24-23), ne s’inclinant que d’un petit point à la U Arena. On peut en être sûr, les Isérois, qui ont déjà baissé pavillon deux fois devant leur public, ne seront pas là pour jouer les pères Noël et distribuer les cadeaux…

Le décor est planté. Rendez-vous ce samedi 22 décembre au stade des Alpes de Grenoble pour un match de Noël qui réserve son lot de surprises !