Dans le nid des faucons

Le 18 octobre 2018

La Coupe d'Europe continue ! A l’occasion de la deuxième journée de Champions Cup, nos Cistes préparent leur premier déplacement outre-manche de la saison, direction le Nord-Est de l’Angleterre et la charmante bourgade de Newcastle upon Tyne, ou « Newcastle » pour les intimes. Présentations.

Douzième du Premiership, les « Falcons » de Newcastle ne présentent pas vraiment un bilan reluisant, a fortiori lorsque la compétition en question décompte douze équipes… Pourtant, ce sont ces mêmes rapaces qui ont créé la sensation du week-end dernier en venant s’imposer face au RC Toulon dans son antre de Mayol (26-25). Un exploit majuscule en guise d’avertissement pour nos Cistes, qui devront se méfier au moment de s'aventurer dans le nid des faucons. D’autant plus quand on sait que les finales européennes se disputeront dans ce même Kingston Park où se déroulera la rencontre de ce week-end. Voilà qui ressemble à un signe…

Revenons-en à nos moutons, ou plutôt à nos Montpelliérains, vainqueurs dans la douleur d’une surprenante équipe d’Edimbourg, qui partagent donc une anecdotique première place avec leur adversaire du week-end. Décimés par une cascade de blessures, nos Ciste savent qu’il faudra aller chercher un succès à l’extérieur pour pouvoir prétendre à une qualification. Pourquoi pas en Angleterre, où ils se sont imposés pour la dernière fois en 2016, lors d’un quarts-de-finale de Challenge Cup à Sale… Mais pour plumer du faucon, nos Cistes devront reproduire ce jeu léché entrevu en première période face à Edimbourg, propice au rythme de jeu intense qu’implique cette impitoyable compétition qu’est la Champions Cup.

Le MHR décrochera-t-il une cinquième victoire d’affilée toutes compétitions confondues ? Pour le savoir, rendez-vous à 13H00 (heure anglaise) au Kingston Park ou tout simplement devant votre télévision dès 14H00 (heure française) !