• ChroniqueChronique

Deuxième round !

Le 13 décembre 2018

Faites vos jeux, rien ne va plus ! Décidément, la Champions Cup est une drôle de compétition et chaque journée réserve son lots de surprises. Au pied du mur il y a une semaine, le RC Toulon s’est offert le droit d’espérer une qualification miraculeuse en s’imposant chez lui à Mayol. Les choses auraient pu être plus compliquées pour nos cistes, mais le doublé-surprise de notre Jim Nagusa national dans les dernières minutes, offrant un point de bonus offensif inespéré, a rebattu les cartes. Du coup, où en est-on avant ce deuxième round ? Pack-de-Ciste fait le point.

On ne va pas y aller par quatre chemins, le MHR n’a plus le droit à l’erreur. Pour terminer leader de cette poule 5, il faudra se défaire de Toulon puis de Newcastle au GGL Stadium pour ensuite effectuer un voyage décisif dans la capitale écossaise. Pas une mince affaire pour nos Montpelliérains, que l’on a connus dans une meilleure forme. Pour la première étape de ce parcours du combattant, c’est donc le RC Toulon qui vient poser ses valises dans l’Hérault pour la deuxième fois de la saison. En Top 14, la même affiche avait donné lieu à une victoire sans bavure de nos joueurs sur le score de 29 à 17. Pour un résultat similaire, on signe de suite !

Mais attention, s’il y a un adversaire dont il faut se méfier, c’est bien le RCT. Avec le retour de leurs internationaux, en vacances la semaine dernière, les rouge et noir seront là pour en découdre et ne joueront ni plus ni moins que leur qualification dimanche après-midi. Dans une poule ultra-serrée où chaque point aura son importance au moment du décompte final, ce n’est plus un match de boxe mais une partie d’échecs que se livreront les deux formations. La course à l’Europe est lancée, rendez-vous dimanche à 16H15 au GGL Stadium !