La chronique de Pack-de-Ciste

News

Devenir Champion à la place du Champion

Jeudi 26 Décembre 2013
Samedi, c’est encore un gros morceau qui vient se présenter à Yves du Manoir, puisque le MHR affrontera le champion de France en titre. Mais une fois de plus, ce sont nos soldats bleus qui sortiront vainqueurs. Voilà quelques unes des raisons pour lesquelles la défaite n’est pas envisageable.
 
Parce que le MHR est encore invaincu en ce mois de Novembre ! Une statistique d’autant plus impressionnante que le dernier match de nos cistes remonte au 2 novembre et une victoire face à Grenoble.
 
Parce que la première place, on y prend goût, et avec une nouvelle victoire, le MHR trônerait encore plus confortablement au sommet du Top14.
 
Pour fêter la prolongation de Fulgence Ouedraogo, notre emblématique capitaine, qui traverse une période difficile et à qui une victoire contre notre ennemi intime des phases finales fera le plus grand bien. Une prolongation qui entraînera, qui sait, celle de son compère de toujours François Trinh-Duc ? 
 
Parce quand les chats ne sont pas là, les souris dansent ! En cette journée de doublon, les « tauliers » sont absents. C’est pourquoi les clés du camion sont laissées aux jeunes, et aussi aux… moins jeunes comme Thibaut Privat. On leur fait confiance pour appuyer sur le champignon !
 
Pour remonter  le moral de René Ranger, notre star tout droit venue de la belle Nouvelle-Zélande, qui découvre la météo capricieuse de son nouveau pays, et qui se réjouira sans doute d’aller jouer à Oyonnax ou Grenoble en plein hiver.
 
Et surtout, parce que pour être champion, il faut battre le champion!