• Espoirs

Difficile démarrage !

Le 25 septembre 2017

Dimanche 24 septembre 2017, 13h30. Montpellier, Stade Sabathé, beau temps.

Montpellier Rugby Club 3 – 22 Union Bordeaux-Bègles 
(1 pénalité pour le MRC – 3 essais, 2 transformations et 1 pénalité pour l’UBB)

C’est sous une forte chaleur et à un horaire inhabituel, pour cause d’horaire de train du retour de l’UBB, qu’était donné le coup d’envoi de cette première journée de championnat new look U22 Reichel Espoirs. Dès l’entame, les girondins mettaient une forte intensité, prenaient le match à leur compte et parvenaient à ouvrir assez rapidement le score. Valeureux mais un peu sonnés, les notres ne baissaient pas les bras et s’employaient activement à colmater les brèches. L’UBB s’appuyant sur un collectif de joueurs plus anciens s’affirmait malgré tout au fil des minutes et faisait monter le score au planchot ! 3-19 à la mi temps, l’addition était déjà bien lourde !

En seconde mi-temps les mouches ayant changé d’âne, on découvrait une bien meilleure équipe de Montpellier qui démontrait à cette occasion un remarquable esprit de solidarité. Remettant la main sur le ballon, nos jeunes pouvaient enfin pratiquer le jeu réclamé par le staff technique. Malheureusement trop de petites fautes gâchaient l’ensemble et dans ces conditions il devenait difficile de marquer. Le résultat restait donc acquis à l’UBB  qui l’emportait au coup de sifflet final sur le score de 3 à 22.

On retiendra de cette rencontre, face à ce qui est un des plus gros morceaux de cette poule, la très forte volonté et la solidarité affichées par tous les joueurs durant cette rencontre. Le score est bien sévère au vu des efforts consentis et du comportement de l’équipe. Maintenant Toulouse nous attend. Il faudra mettre au fond les occasions qui s’offrent à nous en persévérant dans cet état d’esprit.

Prochain match dimanche 1er octobre à 15h00, stade Ernest Wallon de Toulouse contre le Stade Toulousain.

Composition du jour : 1 TCHEISHVILI 2 MANFREDI 3 THOMAS  4 SESE 5 BASTIDE 6 PAGET (Capitaine) 7 KORNATH  8 DEVERGIE  9 GUIGUE  10 GALLETIER  11 N’GANDEBE  12 GOT  13 VINCENT  14 HAUW
15 GUILLET 16 GIUDICELLI  17 ARROYO  18 MAXIMIN  19 GENOYER  20 APRASIDZE  21 CALVI
22 JEANJEAN  23 TUIFUA