• Association
  • Juniors Crabos

Dommage!

Le 18 novembre 2018

NARBONNE  22  –  20 MRC

L’élite CRABOS de Montpellier se déplace chez son homologue narbonnais ce dimanche 18 novembre. Les Cistes parviennent à bon port et surtout à l’heure, malgré les difficultés de circulation dues à la manifestation des « gilets jaunes ». Le temps est relativement maussade avec une pluie par intermittence.

En 1ère mi-temps, Montpellier joue avec un vent contraire. Les Cistes donnent le coup d’envoi et récupèrent aussitôt le ballon, les avants obtiennent une mêlée aux 15 mètres, après plusieurs temps de jeu bien réalisés. Le Centre PIN appelle le ballon sur le côté fermé et marque un essai transformé par CHAUDANSON. Le score est de 0 / 7 en faveur de Montpellier après 3 minutes de jeu. Hélas, les Montpelliérains ne réussissent pas à garder ce temps fort. Les narbonnais prennent l’ascendant et occupent le camp des Cistes jusqu’à la fin de la première période. Ils marqueront 2 pénalités à la 11ème   et à la 22ème puis un essai à la 27ème. CHAUDANSON aura tout de même réussi une pénalité et le tableau d’affichage est de 13 / 10 en faveur de Narbonne à la pause.

En 2ème mi-temps, les Cistes seront meilleurs dans l’occupation mais subiront tout de même une pénalité (16 à 10). Montpellier marquera un essai sur ballon porté, transformé par DUBOURDIEU pour prendre le score 16 / 17. Après cet essai, la fin du match sera en faveur des narbonnais.  L’adversaire profite des erreurs montpelliéraines pour inscrire 2 pénalités contre une. Les narbonnais s’imposent donc sur le score de 22 à 20.

Les Cistes peuvent nourrir des regrets. En effet, ils ont disputé un match très approximatif et passent au travers de cette opposition complètement à leur portée. Il faudra impérativement rectifier le tir pour prétendre à la victoire face à Grenoble dimanche 2 décembre prochain à 15H sur terrain synthétique au Complexe Yves Du Manoir.

Galerie photo