• Top8
  • Association

Elite 1 Féminine : C'est encore l'été !

Le 24 octobre 2018

Dimanche 21 Octobre au Stade SABATHE à 15H.

MRC 54 – 3 MONTPELLIER

Les Cocc’s disputent leur 3ème match à domicile de la phase aller contre le LONS Rugby Féminin sous une très belle journée ensoleillée avec environ 200 spectateurs présents. Ce ne sont pas les matchs les plus faciles à appréhender, contre des soi-disant équipes arrivant d’Armelle Auclair (Division inférieure la saison dernière). Il faut toujours se méfier et rester concentrer.

Dès la 1ère mi-temps, les montpelliéraines assoient leur suprématie, malgré un adversaire particulièrement vaillant, en inscrivant 3 essais dans les dix premières minutes de la rencontre. Montpellier est supérieur mais fait, par moment, preuve d’un certain relâchement. Les Cocc’s veulent trop bien faire et commettent quelques fautes de main dans la rapidité des actions qu’elles cherchent à mettre en place. La 2ème mi-temps est du même acabit mais l’opposition de l’équipe de Lons reste redoutable et fait preuve d’une abnégation et d’un courage sans faille, mettant parfois à mal certaines attaques des Cocc’s et ce, de forte belle manière. Cependant, c’est sur un score sans appel, 54 à 3 que l’arbitre siffle la fin du match. Les Montpelliéraines marquent un total de 9 essais. Elles remportent une belle victoire bonifiée qui les place en tête du classement juste devant Blagnac.

Montpellier sera justement opposé à l’équipe de Blagnac le 27 Octobre prochain. Il s’agira là, très certainement, d’un tout autre match qui devra se préparer très sérieusement toute la semaine dans les coulisses de Sabathé !