• Association
  • Top8

Elite 1 Féminine : L'adversaire mis à mal !

Le 13 décembre 2018

MRC 55 – 7 RENNES

L’élite 1 Féminine reçoit le Stade Rennais ce dimanche 9 décembre au Stade SABATHE sous un temps clément, un beau soleil mais un vent plutôt froid.

Dès l’entame de la rencontre, l’arrière montpelliérain transperce la défense rennaise et inscrit un essai entre les poteaux en à peine 8 mn de jeu. Les Cistes donnent le ton et malgré quelques fautes, le jeu héraultais se déroule avec la plus grande aisance. Le compteur des essais montpelliérains grimpe sans difficulté. L’adversaire rennais a du mal à se structurer tout au long de cette première mi-temps mais parvient tout de même sur un sursaut d’orgueil à marquer un essai transformé. Le tableau d’affichage est de 34 à 7 en faveur des Cistes à la pause.
Lors de la 2ème phase, les rennaises, galvanisées par leur staff, durant la mi-temps, n’ont plus du tout le même profil ; elles sont beaucoup plus incisives et hargneuses. Cependant, la rapidité du jeu collectif montpelliérain ne leur laisse aucune chance de recoller au score. Bien au contraire, le compteur des Cistes continue de s’affoler. Tout le banc montpelliérain a pu participer à cette nouvelle victoire. Montpellier s’impose de fort belle manière sur le score fleuve de 55 à 7.

L’élite 1 continue la course en tête de championnat et jouera contre VILLELONGUE dimanche 16 décembre prochain à 15H au Stade Joseph Raynal son dernier match avant une longue trêve de plusieurs semaines.