• Association
  • Top8

Elite 1 Féminine : Nocturne à Blagnac !

Le 02 novembre 2018

BLAGNAC RUGBY FEMININ 9 – 15 MONTPELLIER

L’élite 1 Féminine effectue son 3ème déplacement de la phase Aller, samedi 27 Octobre,  pour affronter son dauphin, le Blagnac Rugby Féminin au Stade Ernest Argeles à 20H, sur un terrain gras et sous un temps humide devant un public de 150 spectateurs. L’enjeu de cette rencontre est important pour Montpellier afin de conserver sa première place, à tout juste un petit point de Blagnac.

Durant les vingt premières minutes de jeu, les Cocc’s passent leur temps à défendre bec et ongles, d’incessantes attaques des joueuses de Blagnac. La ténacité de Montpellier en défense est récompensée car Blagnac ne parvient pas à passer leur ligne d’en-but mais les montpelliéraines concèdent tout de même deux pénalités. Montpellier inscrit un très bel essai non transformé de ¾  et une pénalité. Le public assiste à un match très serré. Le score à la mi-temps est de 6 à 8 en faveur de Montpellier.
A la reprise, certainement fatiguées de leur première mi-temps, les joueuses de Blagnac accusent le coup et laissent les montpelliéraines prendre le jeu à leur compte. Une ultime pénalité pour Blagnac sera  la seule récompense de cette deuxième mi-temps. Par contre, Montpellier marque un second essai transformé qui scelle le score de la rencontre sur un 9 à 15 au coup de sifflet final.

Les Cocc’s confirment donc leur  première place avec cette belle victoire en terre garonnaise. Le prochain match se jouera à Sabathé contre AS Rouen ce dimanche 04 novembre à 13H.