• Association
  • Top8

Elite 1 Féminine : Victoire chez les Catalanes!

Le 21 décembre 2018

VILLELONGUE 0 – 74 MRC

L’élite 1 Féminine se déplace au Stade Joseph Raynal pour affronter en match retour l’équipe de Villelongue devant 200 spectateurs, ce dimanche 16 Décembre à 15H. Le temps est pluvieux et le terrain inondé.

L’ensemble de la rencontre est dominée par les montpelliéraines car l’écart de niveau est trop important entre les deux formations. Les catalanes ne parviennent à aucun moment à mettre leur jeu en place. En effet, les Cistes prennent continuellement leurs adversaires de vitesse, en touche et en mêlée. Toutefois, les joueuses de Villelongue s’emploient bec et ongles en défense et ne baissent jamais les bras mais cette rencontre reste à sens unique, du début à la fin. La formation montpelliéraine remporte la victoire sur un score fleuve de 0 à 74. Les conditions climatiques n’étant pas au rendez-vous, toutes les joueuses sont ravies de retrouver les vestiaires pour se réchauffer et profiter au plus vite de la réception d’après-match, fort sympathique. Les Cistes sont leader de leur poule devant Blagnac.

Les montpelliéraines rentrent en période de trêve de 3 mois. Le prochain match du championnat se déroulera fin mars contre Romagnat à Sabathé. Entretemps, seul un petit championnat/tournoi de rugby à X sera proposé sur 3 dates en janvier et en février. A cette occasion, les montpelliéraines se rendront de nouveau à Villelongue et à Grenoble. A noter! Les rencontres de ce tournoi seront organisées sur Montpellier en date du 3 février.