• Espoirs

En patrons !

Le 09 octobre 2017

Dimanche 8 octobre 2017, 15h00, Montpellier, Stade Eric BECHU, beau temps.

Montpellier Rugby Club  44  – 15 Castres Olympique
(6 essais, 4 transformations et 2 pénalités pour le MRC – 2 essais, 1 transformation et 1 pénalité pour Castres)

 

Sous un beau soleil, nos cistes entendaient bien enfin démarrer leur saison en marquant leurs premiers points au classement. S’appuyant sur une mêlée souveraine dans l’affrontement direct, nos bleus mettaient d’entrée la pression sur le pack adverse au supplice dans l’épreuve de force. 3-0 à la 3ème minute, puis 6-0 àla 5ème minute, l’artilleur du Clapas ne tremblait pour concrétiser au planchot. S’appuyant sur une nette domination physique des gros, les gazelles pouvaient se lâcher et mettre le feu aux poudres. Ambitieux dans le jeu, nos jeunes ne baissaient pas de rythme et confirmaient leurs bonnes dispositions initiales en franchissant 3 fois la ligne adverse et porter le score à 25-10 à l’heure des citrons, 3 essais à 1.

Le temps pour les coachs de délivrer quelques conseils et le jeu reprenait toujours aussi plaisant. La seconde mi-temps sera la réplique exacte de la première avec des castrais de plus en plus marqués physiquement et les nôtres toujours aussi ambitieux.  Et comme en première période nos bleus franchiront 3 fois la ligne pour porter le score final à 44-15, 6 essais à 2, bonus offensif acquis et donc 5 points au classement général qui leur permettent de faire un bond de trois places au classement général. Nos jeunes récoltent donc les premiers fruits de leur travail et ce n’est que justice.  Mention spéciale pour saluer l’investissement plein et entier de Vian Liebenberg venu épauler nos jeunes durant tout ce week end et dont l’attitude exemplaire, la disponibilité et les conseils sur le terrain auront été très précieux.

Pour ceux qui s’inquiétaient du silence étrange de notre Dédé hier, il faut savoir que celui-ci n’ayant pas exécuté les mouvements préconisés sérieusement lors de l’échauffement a été terrassé par un nerf récalcitrant le contraignant même à renoncer à nous enfumer de son cigare. Heureusement le grand Olive passant par à proximité a remis tout cela en ordre et tout va bien.

Prochain match samedi 14 octobre à 15h00, stade de Saint Marcellin (38) contre Grenoble.

Composition du jour : 1 TCHEISHVILI  2 GIUDICELLI  3 ARROYO  4 SESE  5 BASTIDE 6 PAGET (Capitaine) 7 LIEBENBERG  8 KRIEGER  9 SANGA  10 APRASIDZE  11 N’GANDEBE  12 JURAND  13 GOT  14 GUILLET
15 DUBREUIL  16 MANFREDI  17 TUIFUA JC  18 GIMENO ALVAREZ  19 MOREL  20 GUIGUE  21 HAUW 22 PLATARET  23 MANCHON