• Top8
  • Association

Entre un quart et une finale...

Le 15 mai 2019

MONTPELLIER 40 – 12 BAYONNE

L’élite 1 Féminine du MRC s’est hissée en ½ Finale de leur Championnat de France. Elles se sont opposées ce samedi 11 Mai  à l’AS Bayonnaise au Stade Jacques FOUROUX à 14H15 à AUCH. Le terrain est ensoleillé et les spectateurs sont venus en nombre pour assister à ce match couperet.

En première mi-temps, les Cistes font une bonne entame de match et prennent rapidement le score à leur compte. Le tableau d’affichage indique 12 à 0 en faveur des montpelliéraines au bout de 20 mn de match. Cependant, rien n’est fait. On assiste à un sursaut des Bayonnaises loin de se laisser abattre, elles reviennent au score par un essai non transformé juste avant la mi-temps. Le score est de 12 / 5 à la pause.

En seconde mi-temps, les bayonnaises galvanisées reviennent, sur le pré, motivées comme jamais. Cela n’intimide nullement les montpelliéraines qui marquent un essai dès le début de la seconde période. Ne lâchant rien, les bayonnaises et leur énorme envie d’en découdre inscrivent également un essai transformé portant le score à 19 / 12. A ce moment-là, les Bayonnaises y croient fortement et redoublent d’effort. Il faut toute l’abnégation de nos Cistes pour ne pas se laisser submerger par la rage et le cœur des bayonnaises. Une grosse défense et de bonnes attaques bien menées finissent par payer, fatiguant et usant les lignes de défenses adverses. Un nouvel essai, puis un second et enfin un troisième ont définitivement mis fin à la fougue des Bayonnaises, laissant nos Montpelliéraines partir en finale du Championnat de France sur le score de 40 à 12 et ce, pour la 8ème finale consécutive.

Venez en nombre assister à la Finale contre le Stade Toulousain samedi 25 mai à 21h au Stade Maurice TRELUT – Terrain d’honneur de TARBES.