Entretenir la flamme

Le 21 mars 2019

Ils étaient condamnés à l’exploit, et vous savez quoi ? Ils l’ont fait. Dans ce duel entre compagnons de galère du ventre mou, c’est bien le MHR qui a envoyé Toulon par-dessus bord et s’est donné le droit d’y croire, ne serait-ce qu’un tout petit peu. Car après le miracle de Mayol, les Montpelliérains doivent maintenant refaire le coup, cette fois au stade du Hameau face à une Section Paloise qui ne se laissera pas faire, loin de là. Déjà vaincue à cinq reprises devant son public, l’équipe béarnaise est mal embarquée et ne doit plus baisser pavillon pour s’éviter une fin de saison à suspense.

Du côté montpelliérain, le printemps est porteur d’espoirs. Des espoirs qui peuvent devenir réalité avec un nouvel exploit samedi soir. Fort d'une confiance retrouvée, d'nternationaux enfin de retour et de jeunes joueurs affamés, le MHR s’aventurera dans le Béarn avec de fermes intentions. Lors de l’exercice 2017/2018, les Cistes avaient déjà fait le coup en s’imposant au Hameau (16-22). Mais vous le savez bien, en Top 14, les saisons se suivent et ne se ressemblent pas…

A sept journées de la fin de la saison régulière, nos Cistes doivent donc passer en mission « commando » au moment de se frotter à la Section. L’objectif est simple : enchaîner une troisième victoire de rang pour entretenir la flamme. Mission impossible ? Pour le savoir, rendez-vous samedi à partir de 18H45 au stade du Hameau.