• Espoirs
  • Association

Espoirs : Belle prestation !

Le 24 octobre 2018

MRC 50  –  19 AGEN

Les jeunes cistes du groupe Espoirs reçoivent Agen ce dimanche 21 Octobre sur le terrain Eric BECHU du Complexe Yves Du Manoir. Après la déconvenue Bordelaise, les jeunes montpelliérains, renforcés par quelques joueurs évoluant régulièrement avec le groupe professionnel s’étaient reconcentrés, sur la maîtrise et s’étaient donnés comme objectif un minimum de pénalités, bien évidemment la victoire au bout.

L’entame du match commence plutôt mal, les montpelliérains se laissent surprendre par une réalisation rapide des visiteurs du jour. Montpellier se retrouve mené, mais s’applique à bien revenir dans la partie, par l’intermédiaire d’une bonne conquête, notamment en mêlée. En effet, le monstre à seize pates bleu et blanc fait plus que souffrir son homologue, et, ainsi convertit en points les pénalités accordées par l’homme en noir. Montpellier met bien son système de jeu en place et reprend le contrôle du match jusqu’à la mi-temps. Le score est de 24 à 12 à la pause en faveur de Montpellier.
Dès la reprise du match, deux nouveaux essais sont inscrits coup sur coup, venant garnir la besace montpelliéraine, et enterrer définitivement les espoirs agenais. Pourtant au cours de cette deuxième période, Montpellier perd brièvement son bonus offensif mais le récupère grâce à deux nouvelles réalisations en fin de match pour porter le score à 50 à 19.
 
Les Espoirs achèvent le premier bloc de quatre matchs et vont pouvoir récupérer avant le prochain déplacement à PAU le 4 Novembre pour affronter la Section Paloise au Stade de la Croix du Prince Honneur.

Galerie photo