• Association
  • Espoirs

Espoirs : Costauds !

Le 13 décembre 2018

MRC 30  – 15 RACING 92
(4 essais, 2 transformations et 2 pénalités pour MONTPELLIER  – 2 essais, 1 transformation et 1 pénalité pour le RACING)

Les ESPOIRS du MRC jouent le premier match de la phase « Retour » contre le Racing Club de France  avec un bel esprit de revanche à prendre, ce dimanche 9 décembre à 15H30 au Complexe Yves Du Manoir sur le terrain « Eric BECHU ». Toutes les conditions sont réunies pour assister à un beau match sous un grand soleil et devant des supporters venus en nombre, encourager les Cistes bien décidés à rester invaincus sur leurs terres.

En 1ère mi-temps, sur le coup d’envoi, les bleus investissent le camp francilien pour entamer un siège en règle de l’en-but  adverse. Conquérants et ne relâchant pas leurs efforts, les Cistes font un petit break dès la 20ème mn en menant 13 à 3. Malheureusement, les banlieusards parviennent à marquer juste avant la pause. Le score est de 13 à 8 à la mi-temps. Le match est bien engagé mais tout reste à faire face à une équipe redoutable.
Dès le retour des vestiaires, les montpelliérains accélèrent encore et mettent leurs adversaires au supplice. Toujours dans l’avancée, ils franchissent deux fois la ligne d’en-but. Le tableau d’affichage est déjà de 25 à 8 une bonne trentaine de minutes avant la fin du match. Loin de se décourager, les Racingmen se montrent, eux aussi, ambitieux. Du coup, les Cistes font alors une nouvelle fois preuve de courage pour défendre vaillamment. Juste 3 mn avant le coup de sifflet final, les montpelliérains inscrivent un 4ème essai donnant à toute l’assistance l’espoir d’un point de bonus acquis, or ce sont finalement les parisiens qui marqueront au bout  du temps réglementaire pour clore le score à 30/15. Ils subtilisent le point de bonus offensif chèrement gagné par les Cistes.

Les Cistes sont désormais solidement installés à la 3ème place du classement et reviennent à un petit point des seconds. Rendez-vous le samedi 15 décembre à 15h00, à JACOU pour la réception de BRIVE, le dernier match avant la trêve.

Composition:

1 AZARIASHVILI,  2 SEILLE, 3 HAOUAS, 4 GREGEOIS, 5 OUVRIER, 6 GENOYER, 7 PAGET (cap), 8 KRIEGER, 9 APRASIDZE, 10 JEANJEAN, 11 TOURNEBIZE, 12 DARMON, 13 ROCHE, 14 BERTRY, 15 VALDERRAMA, 16 MANCHON, 17 ARROYO, 18 CAPELLI, 19 GOURGEON, 20 CALME, 21 MARCELLIN, 22 LECONET, 23 MALEK

Encadrement:
 
FLOCH, WELCH, LACOSTE,  MAYBEL, DUMORTIER, AUSTRUY, MILLOCHAU, BONNAURE, MARTEL, HARISTOY Y, HARISTOY N, SABES, RICAUT.