• Espoirs

Espoirs : Dans le dur !

Le 28 novembre 2017

Dimanche 26 novembre 2017 au Stade Eric BECHU à 15h00
Beau temps, Fort vent.

MONTPELLIER  8  –  16 AGEN    
(1 essai et 1 pénalité pour le MRC – 2 essais et 2 pénalité pour AGEN)

C’était déjà l’avant dernier match de la phase aller au stade Eric Bechu pour la réception du leader. Nos cistes avaient une obligation de résultat sous peine d’être repoussés assez loin au classement. Coup d’envoi pour les gros d’Agen, nos jeunes au contest à la réception, ballon arraché, course de 80m et essai des bleus ! On ne jouait que depuis 40 secondes et le score était ouvert : 5-0 ! Les Agenais, bien que surpris, ne baissaient pas les bras, loin de là ! Adossés à un Mistral de folie, ils investissaient copieusement le camp des nôtres et s’employaient, intelligemment, à varier leur jeu. Nos jeunes au prix d’un beau courage refluaient les vagues adverses mais ne pouvaient échapper à la vigilance du corps arbitral. 5-6 à la mi-temps avec le vent dans le dos pour le second acte, on se plaisait à imaginer une victoire de nos bleus.

Dans le second acte, les agenais toujours aussi sérieux et appliqués, continuaient à réciter leur jeu et à maîtriser les événements. Bien que bénéficiant de l’aide d’Eole nos jeunes ne parvenaient pas à se défaire de l’étau des lots et garonnais. Au final, les Agenais l’emporteront avec un second essai effaçant du même coup le point de bonus défensif de nos cistes. Dure journée pour nos jeunes qui glissent dans les profondeurs du classement alors que 2 déplacements périlleux chez le second et le troisième les attendant dans la foulée et ou il faudra coute que coute ramener des points.

Prochain match dimanche 10 décembre à 14h00 à BEGLES contre l’UBB.

Composition du jour : 1 TCHEISHVILI  2 GIUDICELLI  3 THOMAS  4 BLOEMEN  5 MAXIMIN  6 GENOYER 7 PAGET (Capitaine)  8 KORNATH  9 GUIGUE  10 JEANJEAN  11 N’GANDEBE  12 GALLETIER 13 VINCENT  14 GOT 15 JURAND  16 MANCHON  17 DIKHAL  18 BASTIDE  19 KRIEGER  20 MOREL 21 BARTHEZ  22 TURC  23 ARROYO