• Association
  • Espoirs

Espoirs : Leader!

Le 20 décembre 2018

MONTPELLIER 30  – 17 BRIVE
(4 essais, 2 transformations, 1 drop et 1 pénalité pour Montpellier – 2 essais, 2 transformations et 1 pénalité pour Brive)

Les Cistes reçoivent les Brivistes pour un match délocalisé ce samedi 15 Décembre 2018 au Stade du Parc Bocaud de Jacou à 15H. Une opposition compliquée en perspective car l’adversaire est à la recherche de points. Au préalable une minute d’applaudissements salue la mémoire de Nicolas CHAUVIN, joueur Espoir du Stade Français, qui nous a quittés le dimanche précédent lors du match contre l’UBB.

Dès la 1ère mi-temps, la pluie, le froid et le vent s’invitent sur une pelouse copieusement arrosée les jours précédents, l’arbitre donne le coup d’envoi dans des conditions de jeu difficiles. Les montpelliérains se montrent malgré tout conquérants mais les brivistes répondent crânement et proposent eux aussi du jeu. Les cistes franchissent deux fois la ligne d’essais mais les visiteurs tentent de coller au score en profitant  d’une supériorité numérique. Le score est de 13 à 10 à la mi-temps donc tout reste à faire.
En seconde période les événements se répètent, les montpelliérains avancent mais commettent des fautes les pénalisant. Ils se retrouvent en infériorité numérique les contraignaient à jouer les dernières minutes à 13 contre 15. Toutefois, Montpellier s’impose 30 à 17 contre Brive mais avec un petit goût d’inachevé pour le point de bonus manquant.

Montpellier réalise, malgré tout, une belle performance qui les positionne à la première place du classement en attendant le report du match du leader. La trêve des confiseurs permettra aux Cistes de fêter la victoire comme il se doit. Rendez-vous, après les fêtes, pour le déplacement à TOULOUSE le dimanche 13 janvier 2019. Bonnes fêtes de fin d’année à tous.

Composition:

1 BOUZHIR,  2 MANCHON, 3 ARROYO, 4 GREGEOIS, 5 BASTIDE, 6 GENOYER, 7 PAGET (cap), 8 KRIEGER, 9 APRASIDZE, 10 LECONNET, 11 N’GANDEBE, 12 DARMON, 13 ROCHE, 14 TOURNEBIZE, 15 VALDERRAMA, 16 SEILLE, 17 AZARIASVHVILI, 18 CAPELLI, 19 GOURGEON, 20 CALME, 21 RANDLE, 22 DUBREUIL, 23 BRENNAN

Encadrement:
 
FLOCH, WELCH, LACOSTE,  MAYBEL, DUMORTIER, AUSTRUY, MILLOCHAU, BONNAURE, MARTEL, HARISTOY Y, HARISTOY N, RICAUT.