• Espoirs
  • Association

Espoirs : Pour finir !

Le 18 mai 2018

Dimanche 13 mai 2018, 15h30
LYON, plaine de jeux de Gerland, terrain souple, fortes pluies.

LOU 31 –  19 MONTPELLIER
(5 essais et 3 transformations pour le LOU  – 3 essais et 2 transformations pour le MRC)

Retour en terres lyonnaises et de bouchons autoroutiers en période de ponts! C’est avec une demi-heure de retard sur l’horaire prévu et sous de très fortes pluies que l’arbitre donnait le coup d’envoi. Malgré les bouchons sur la route, les trombes d’eau et autres soucis durant la semaine, nos jeunes débutaient la rencontre avec l’énergie et l’engagement nécessaires pour aller chercher un résultat dans l’espoir de grappiller une place au classement. Cependant, le LOU présentait une équipe redoutable et prenait assez vite le match à son compte. Les Lyonnais pouvaient s’appuyer sur un pack de costauds afin de contrer dans l’œuf les velléités offensives des montpelliérains considérablement réduites par un ballon rendue à l’état de savonnette. Vaillants, disciplinés et combatifs, les cistes cédaient tout de même par 3 fois en première période. 21 – 0 à la pause, la pluie toujours aussi insistante et le thermomètre en chute libre, les supporters du clapas se préparaient à souffrir avec nos joueurs en seconde période.

Paradoxalement, les Montpelliérains retrouvaient des couleurs et arrivaient bien mieux à dérégler la grosse machine lyonnaise dans le second acte. Utilisant à bon escient les ballons perdus en cours de route par leurs adversaires, ils parvenaient à lancer quelques raids assassins en terres ennemies pour revenir au score. L’arbitre sifflera la fin du match sur la marque de 31 à 19 en faveur des lyonnais pour le gain de la 9ème place du classement. C’est malgré tout le soulagement de finir une saison à rallonge sans grosse nouvelle blessure. Clap de fin pour cette saison à l’issue des rencontres de ce week-end pour le championnat Elite Reichel/Espoirs!
 
Nos Espoirs finissent donc 10ème nationaux sur 30 et réintègrent le Top 10 de l’élite. Le travail, l’abnégation et le sérieux des garçons ont payé durant toute cette saison et ont permis de valider, dans les résultats, l’excellent travail des coachs et cette volonté de reconstruction entreprise par le club. Le retour sur Montpellier, sans pluie ni bouchon, permettra à la Guigue de montrer à tous ses talents de comique et d’orateur dans une atmosphère que l’on qualifiera de bon enfant.

Composition du jour : 1 TCHEISHVILI  2 MANCHON  3 DIKHAL  4 BLOEMEN  5 BASTIDE 6 SESE 7 MOREL  8 PLATARET  9 CALME  10 GUIGUE  11 N’GANDEBE  12 DARMON (capitaine)  13 GOT 14 HAUW  15 BARTHEZ  16 DUMONT  18 WILLEMSE  19 CAPELLI  21 GUILLET  22 VASKOU