• Association
  • Espoirs

Espoirs Reichel : Un score bien trop dur !

Le 24 avril 2017

Samedi 22 avril 2017, 16h30
PAU, Stade de La Croix du Prince, beau temps très chaud, pas de vent, belle pelouse et nombreux public.

PAU 54 – MONTPELLIER  RUGBY CLUB 21
(8 essais et 7 transformations pour PAU – 3 essais  et 3 transformations pour le MRC)

Dernier déplacement de la saison, le long voyage à PAU, au pied des Pyrénées enneigées et par une chaleur suffocante, se présentait comme une étape compliquée de cette fin de saison.
Et dès le coup d’envoi nos jeunes prenaient un gros coup sur la tête ! Dès le premier ballon les locaux prenaient les notres de vitesse et allaient en dame pour un premier essai ! 7-0 et l’on jouait depuis moins d’une minute. Quelque peu assommés par cette entame ratée, nos cistes éprouvaient beaucoup de difficultés à se sortir de l’emprise de béarnais bien décidés de profiter au plus vite de leur acquis initial. Ayant conquis dès la demi heure de jeu le point du bonus offensif, les béarnais maintenaient malgré tout la pression par un jeu varié au pied. Malgré tout, nos bleus et blancs, vaillants, ne s’avouant pas battus jouaient crânement leur chance et scoraient par un essai avant la mi-temps sifflé peu après le 4ème essai des Palois.

28-7 à la mi-temps la note était déjà bien rude pour nos joueurs qui n’avaient pas démérités dans le combat et en conquête.

L’entame du second acte redonnait un peu d’espoir à nos jeunes revenus à la faveur d’un second essai à 28-14. Malgré tous les locaux parvenaient à poursuivre leur festival pour transpercer à nouveaux nos lignes.
52-21 au final, 8 essais à 3 mais un sentiment d’injustice avec cette addition bien lourde pour des jeunes qui ont montré beaucoup de courage et qui ont soufferts des premières grosses chaleurs après un long déplacement en bus.

Prochain et dernier match de la saison le dimanche 7 mai à 15h00, pour la réception du Stade Toulousain, stade Eric BECHU, complexe sportif Yves du Manoir.

Composition du jour : 1 TCHEISHVILI 2 MANFREDI 3 THOMAS  4 PAGET  5 BLOEMEN 6 MOREL
7 DUMONT 8 DE CONINCK 9 ROMERA 10 DARMON 11 NAKAILAGI  12 JEANJEAN 13 O’CONNOR
 14 HAUW 15 GUILLET 16 ROQUES 17 BULTEL 18 BASTIDE 19 GENOYER 20 LLORENTE 21 GOGOLADZE  22 BARTHEZ 23 BEN ABDALLAH