• Espoirs
  • Association

Espoirs : Rosario !

Le 05 mars 2018

Mercredi 21 février 2018 à 19h00
Montpellier, Complexe Yves du Manoir, Stade Eric BECHU, vent fort et température glaciale.

Montpellier Rugby Club 21 – 33 Rosario


(3 essais et 3 transformations pour le MRC – 5 essais et 4 transformations pour Rosario)

Sans match de championnat durant 8 semaines pour cause de trêve internationale, le match amical prévu contre Aurillac reporté à cet été par nos amis cantalous, il fallait trouver une opposition à nos jeunes pour valider le travail de cette période toujours délicate. Le hasard faisant parfois bien les choses, les héritiers du Ninja Federico Todeschini  effectuaient une tournée en France et cherchaient une opposition sur le pourtour méditerranéen avant de regagner l’Argentine depuis Barcelone. Et c’est ainsi que nos cistes se retrouvaient mercredi soir en début de soirée opposés à une très solide équipe argentine pas venue en Europe pour faire du tourisme. Les entraîneurs et les arbitres ayant conclu un gentleman agrément, ce sont 30 joueurs de chaque équipe qui se partageaient les 80 minutes réglementaires. Alors que le mercure dépassait les 35° à Rosario, c’est par un froid polaire renforcé par un bon Mistral que le coup d’envoi était donné.  L’assistance grelottait, le caméraman se congelait dans les cimaises, mais les acteurs du match se lançaient dans une folle sarabande et une orgie de jeu propre à réchauffer la banquise.

Du rythme, de la vitesse, de la puissance, un minimum de fautes, un maximum de prises de risques et au final un match comme on aimerait en voir beaucoup plus souvent. Une très intéressante soirée de rugby pour le staff de nos U22 qui trouvait ainsi une bonne façon de faire passer le message aux joueurs. Pour l’anecdote, les argentins obtenaient le gain du match dans les dernières minutes fatales à nos jeunes mais qui avaient largement rivalisés jusqu’à la 72ème minute (21-21) avec les représentants du plus ancien club de rugby argentin. La soirée pouvait alors commencer pour une soirée de partage et d’échanges entre les 2 délégations. Nos amis argentins offrant au club de Montpellier cravates et emblème du club.

En retour ils recevaient un maillot et un ballon de Montpellier dédicacés par les joueurs ainsi qu’un fanion. La présence du MRC dans le club house d’une institution du rugby argentin de l’autre côté de l’Atlantique est une fierté pour tout le rugby montpelliérain pour tous ceux (Association, club Pro, bénévoles et salariés, FFR, arbitres) qui ont œuvré à la mise en place de ce match dans un délai très court.

Qu’ils en soient ici remerciés!