• Association
  • Espoirs

Espoirs : Sans partage !

Le 10 avril 2018

Dimanche 8 avril  2018, 15h00, Montpellier, Complexe Yves du Manoir, Stade Eric BECHU, temps couvert.

Montpellier Rugby Club 48 –  6 Oyonnax


(8 essais et ,4 transformations pour le MRC – 1 drop et 1 pénalité pour Oyonnax)

Programmée en baisser de rideau du match de Top 14, cette 15ème journée de championnat Espoirs aura permis au nombreux public montpelliérain de  voir briller de 1000 feux l’ensemble du rugby du Clapas.

Pas de round d’observations, nos bleus débutaient le match pied au plancher. A peine 5 minutes de jeu et nos jeunes franchissaient déjà la ligne. Remise en jeu et le ballon reprenait sa course folle et maîtrisée, pour finir une nouvelle fois derrière la ligne adverse ! 8 minutes de jeu et déjà 10-0.
Les Oyomen, sérieusement secoués en mêlée, essayaient malgré tout de se sortir de la nasse et d’emballer le jeu pour revenir au score. Peine perdue ! Nos jeunes avaient tirés les barbelés et ne cédaient pas le moindre centimètre de terrain. Les représentants de la plastique vallée, en désespoir de cause, prenaient les points avec 2 coups de pied pour revenir à 10-6 à la 20ème minute. Nos jeunes décidaient alors de remettre un coup de pression et d’accélérer de nouveau le jeu avant la mi-temps. Deux nouveaux essais venaient concrétiser leur emprise sur le jeu. 22 à 6, 4 essais à zéro et bonus offensif au chaud à la mi-temps!

Dans le second acte, ça repartait de plus belle pour nos couleurs. Alternance, vitesse, précision, jeu au pied, nos jeunes récitaient leurs gammes. Les spectateurs se régalaient d’un rugby de très haut niveau que nos joueurs parvenaient à mettre en place. Tout le travail d’orfèvre réalisé depuis plusieurs mois  à l’entraînement se mettait en place en match au plus grand bonheur des coachs. 4 essais supplémentaires venaient gonfler le score à 48-6 au coup de sifflet final.

Un bel après midi de rugby du groupe U22 pour une prestation aboutie et dont le potentiel s’est pleinement exprimé en match. Pour finir, mention spéciale à Anthony Floch pour ses bonds de cabri ayant mis à rude épreuve son pliant. Prochain match dimanche 22 avril à 15h30 à AGEN.

Composition du jour : 1 TCHEISHVILI  2 GIUDICELLI  3 THOMAS  4 SESE  5 BASTIDE  6 PAGET 7 KORNATH  8 DEVERGIE  9 APRASIDZE  10 DARMON  11 NGANDEBE  12 VINCENT  13 REILHAC 14 DUBREUIL 15 IMMELMAN  16 TABAROT  17 PIENKOWSKI  18 GENOYER  19 DUMONT  20 GUIGUE  21 JEANJEAN  22 GOT  23 AZARIASVHVILI