• ChroniqueChronique

Et maintenant ?

Le 21 février 2019

Même parmi le public catalan, très peu y croyaient. Pourtant, c’est arrivé. Au terme d’un match qui ne restera pas dans les annales, le MHR s’est incliné devant son public face à l’USAP, reparti du GGL Stadium avec sa première victoire de la saison. Une contre-performance malvenue alors que la fin de saison approche à grand pas et qui plonge nos Cistes dans le doute... Et maintenant ?

Maintenant, c’est Toulouse. Après avoir reçu la lanterne rouge, nos joueurs s’apprêtent à tenter un grand écart périlleux avec un déplacement chez le leader du championnat. Pas vraiment le match idéal pour se relancer, me direz-vous, face à un Stade Toulousain invaincu en Top 14 depuis le mois de septembre. Un défi aux allures de montagne pour nos Cistes, qui voient le peloton de tête s’éloigner inexorablement. Pourtant, au match aller, c’est bien le MHR qui s’était largement imposé face à une équipe toulousaine, il est vrai largement remaniée (66-15).

Maintenant, il faut réagir. On le sait, nos soldats bleus sont capables de tout et peuvent renverser les montagnes lorsqu’ils sont dos au mur. Dans un stade Ernest Wallon où seul Castres s’est imposé cette saison, les troupes de Vern Cotter devront accomplir l’exploit qu’ils avaient frôlé lors de leur dernier déplacement à La Rochelle (27-25). Même si les temps sont durs, si la qualification semble lointaine, peu importe le classement et peu importe le résultat, l'objectif est simple : retrouver la confiance. Et quoi de mieux que de se frotter à ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle pour montrer ce que l’on a dans le ventre ?

Alors haut les cœurs et rendez-vous samedi à 18H00 au stade Ernest-Wallon de Toulouse !