• ChroniqueChronique

Eviter le bouchon lyonnais !

Le 13 septembre 2018

Une semaine après l'événement que certains ont qualifié de "match le plus moche de l’histoire du Top 14", le MHR s’apprête à remonter le Rhône pour son deuxième déplacement de la saison. Toujours invaincus hors de leurs bases (eh oui !), nos Cistes auront fort à faire puisqu’ils affronteront le LOU Rugby au Matmut Stadium de Gerland. De quoi rappeler de bons souvenirs à nos joueurs, puisque lors de sa dernière confrontation avec le LOU, le MHR l’avait largement emporté en demi-finale sur le score de 40 à 14.

Mais les mouches ont changé d’âne depuis lors. Et à l’aube de cette quatrième journée de championnat, les deux équipes présentent un bilan somme toute moyen, mais similaire : un match nul, une victoire et une défaite chacun. Avec sept points au compteur, les deux formations sont au coude à coude dans ce qu’on aime appeler le « ventre mou » du classement. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que cette année encore, ça se bouscule au portillon dans la course aux six premières places qualificatives. Pour nos Cistes, il s’agira donc ce week-end d’éviter le bouchon lyonnais…

Les Rhodaniens, justement, restent sur une victoire à l’arrachée à Perpignan (16-22) et auront l’avantage du terrain tandis que nos Cistes, il est vrai pas vraiment flamboyants à Bordeaux le week-end dernier, sont toujours à la recherche de certitudes. Certitudes qu'il faudra trouver rapidement au vu du calendrier infernal qui se profile à l’horizon : la réception du Stade Toulousain, puis un déplacement chez nos chers voisins catalans avant d’accueillir Toulon, le tout suivi bien évidemment par le retour de la Coupe d’Europe… Chaud devant !

Nos Cistes remporteront-ils leur première victoire à l’extérieur de la saison ? Eh bien pour le savoir, rendez-vous samedi au Matmut Stadium, ou tout simplement devant votre télévision, ce samedi à 14H45 !