• Association
  • Cadettes

Exemplaires!

Le 19 janvier 2019

GRENOBLE 5  – 17 MRC

Les cadettes se déplacent pour affronter le FC GRENOBLE ce samedi 19 Janvier à 15H au Stade Raymond Espagnac. Les grenobloises ont laissé une image impressionnante lors de la dernière saison et sont classées à la troisième place de la poule cette saison 2018/2019. Les Cistes jouent leur premier match de l’année 2019 et le dernier de la Phase Aller. Dès lors, elles ont  à cœur de rester invaincues.

En première période, les montpelliéraines prennent rapidement le match en mains grâce à l’ouverture du score par un essai  de Ghizlaine BEN MALEM sur un ballon de contre-attaque bien négocié et transformé par Loanne DUBUCHE. Dans la foulée, suite à une réception mal captée, les Cistes subissent les assauts des Grenobloises mais ne cèdent pas. Elles vont même réussir à inscrire un deuxième essai en fin de 1ère mi-temps par Sonate DELMAS sur une attaque déployée. Le score est de 0 à 12 à la pause.

La deuxième mi-temps reprend sur les mêmes bases avec une défense de fer des montpelliéraines, incisives, elles parviennent à marquer un troisième essai par la 3ème ligne Fanny MOREL. Cependant, les Grenobloises ne lâchent rien et viennent enlever le bonus aux Cistes après une pénalité jouée rapidement à la main. Montpellier s’impose contre Grenoble sur le score de 5 à 17. Le collectif montpelliérain sort particulière fier de cette rencontre remportée avec la manière.
 
Marqueurs essais: Ghizlaine BEN MALEM (2 mn) Sonate DELMAS (5 mn) Fanny MOREL (46 mn)

Transformations: Loanne DUBUCHE

Galerie photo