Faire sauter le barrage !

Le 17 mai 2017

Les beaux jours arrivent, les soirées s'allongent et les moustiques sont de retour. Après un hiver rugueux, voici venu le moment où tout prend sens : c’est l’heure des phases finales ! Et si il a longtemps entretenu l’espoir d’une demi-finale directe à Marseille, le MHR va malgré tout devoir passer par la case barrage. L'occasion d’offrir à ses supporters une dernière sortie à l’Altrad Stadium !

Samedi donc, le MHR fera une infidélité au Castres Olympique et recevra cette fois le Racing 92, champion de France en titre ! Un adversaire capable de tout, surtout au vu de la saison tumultueuse qu’il vient de traverser. Une équipe francilienne qui n’aime pas franchement se déplacer à Montpellier, et qui reste sur deux belles fessées lors de ses dernières venues (défaites 60 à 7 la saison dernière, puis 54 à 3 le mois dernier). Les hommes du duo Travers-Labit auront également à l’esprit que le MHR, avec 51 points glanés à l’Altrad Stadium cette saison, est tout simplement la meilleure équipe à domicile du championnat. Mais c’est un Racing pratiquement au complet, et qui n’a plus rien à perdre, qui posera ses valises dans l’Hérault ce week-end… Méfiance.

Du côté de nos cistes, si l’infirmerie se vide petit à petit, il faudra à nouveau composer sans plusieurs titulaires habituels. Pas de quoi faire peur aux troupes de Fulgence Ouedraogo, auteurs d’une saison remarquable et qui comptent bien retrouver le stade Vélodrome, six ans après une demi-finale mémorable remportée face à ce même Racing 92 ! Plus que jamais dans la course pour le Stade de France auquel Jake White affirme penser tous les jours, il s’agira pour nos joueurs de faire sauter le barrage francilien, et se donner le droit de rêver, pourquoi pas, à un premier titre national…

Le décor est planté, nos Cistes ont leur avenir en main, et ils ont besoin de vous ! Rendez-vous donc ce samedi 20 mai dès 17H pour la dernière à l’Altrad Stadium, mais un premier pas vers quelque chose d’exceptionnel !