• Association
  • Fédérale 1 Féminine

Fédérale 1 Féminine : Désillusion !

Le 24 octobre 2018

Dimanche 21 Octobre au Stade A. Prevost de Carbonne à 15H.

Pays Sud Toulousain Fémina Rugby 15 – 8 MONTPELLIER

Les Féminines Espoirs de Montpellier se déplacent pour la troisième journée de championnat de Fédérale 1 féminine chez leurs homologues du Pays sud toulousain fémina rugby.

En 1ère mi-temps, les Cocc’s marquent un essai non transformé à la 4ème minute de jeu suite à une pénalité rapidement jouée par Corélia DAUDE. Les Cocc’s sont confrontées à un adversaire très souvent à la limite de la règle qui parvient à les mettre en difficultés par un combat de tous les instants. Le système de jeu montpelliérain tarde à se mettre en place, les joueuses manquent de lucidité et de discipline. La sanction est donc immédiate, Montpellier prend une pénalité à la 40ème  venant clôturer la première période sur le score de 3 à 5 en faveur du MRC.
Lors de la 2ème mi-temps, les Cocc’s tentent de réagir. La possession de balle est davantage montpelliéraine car les Cocc’s sont beaucoup plus incisives dans les phases de combat. Après une bonne séquence, Corélia DAUDE marque une pénalité portant le tableau d’affichage à 3/8 pour Montpellier. Malheureusement, la situation se renverse dans les dix dernières minutes de la rencontre. Le pays Sud Toulousain hausse son niveau de jeu et met une pression implacable sur les Cocc’s qui finissent par céder en concédant un essai à la 72ème et un autre à la 80ème. Montpellier s’incline donc sur le score de 15 à 8.

Le staff montpelliérain déplore le relâchement sur les dernières minutes de la rencontre mais considère ce match comme riche d’enseignement pour les rencontres à venir. La Fédérale 1 féminine jouera son prochain match contre Gaillac le dimanche 11 Novembre à Sabathé.