• Association
  • Fédérale 1 Féminine

Fédérale 1 Féminine : La revanche !

Le 13 décembre 2018

MRC 34 – 0 BLAGNAC

Les Féminines Espoirs de Montpellier reçoivent l’équipe de BLAGNAC ce dimanche 9 décembre au stade Sabathé à 15h. Cette confrontation a un goût de revanche du ¼ de Finale amèrement perdu deux saisons auparavant mais toujours bien présent dans l’esprit des montpelliéraines.

Dès l’entame de la rencontre, on sent à quel point les Cistes ont soif de revanche. L’engagement est total de part et d’autre. Cependant, les montpelliéraines déterminées se montrent particulièrement incisives et prennent très vite l’avantage au score malgré une opposition féroce. Les Cistes débloquent le tableau d’affichage au bout de 30 mn de jeu par un essai non transformé puis une nouvelle fois juste avant la pause. Montpellier mène 10 à 0 à la mi-temps.
En 2ème période, les Cistes élèvent encore leur niveau de jeu grâce à l’efficacité de leurs avants, sur les phases de conquête, et la pointe de vitesse de leurs ¾ à l’initiative de 4 essais supplémentaires, portant le score finale à 34 / 0.

Le staff montpelliérain se réjouit de cette très belle victoire. Désormais, il faudra confirmer dimanche 16 décembre lors du déplacement à Toulouse pour affronter l’équipe de « Toulouse Cheminots Marengo » à 15H au Stade Surcouf.