• Top8
  • Féminines
  • Association

Féminines Top 8 : Championnes de France !

Le 03 mai 2017

Elles l’ont fait. Encore. Dix ans après leur premier titre, les Montpelliéraines ont été sacrées championnes de France de Top 8, en triomphant des Lilloises du LMRCV sur le score de 17-11 !

La bataille pour le bouclier fut féroce au stade André Moga de Bègles. Les Nordistes prenaient rapidement le score grâce à une pénalité de Shannon Izar. Les « cocc’s » répliquaient avec une magnifique percée de Caroline Boujard qui amenait, quelques temps de jeu plus tard, à un essai de sa coéquipière Cyrielle Banet. Les Lilloises, certes solides et spectaculaires, monopolisaient la possession mais butaient sur une défense héraultaise organisée et efficace. Izar inscrivait une deuxième pénalité mais ce sont nos Montpelliéraines qui étaient devant à la pause (7-6).

Au retour des vestiaires, le pied magique de Morgane Peyronnet creusait l’écart (10-6) mais la réaction des Nordistes était immédiate : Shannon Izar, encore elle, jouait rapidement une pénalité et inscrivait un essai permettant à son équipe de repasser devant (10-11).

C’était sans compter sur l’opiniâtreté de nos féminines, bien décidées à prendre leur revanche sur les championnes de France en titre, qui les avaient dominées lors de la dernière finale. Nous sommes à la 62ème minute de jeu quand, grâce à un superbe mouvement de la ligne offensive montpelliéraine, très joueuse et créative, Caroline Boujard surgit et accélère pour marquer l’essai qui scellera le score de la rencontre (17-11). Manquant d'imagination et se réfugiant dans un jeu de percussion trop approximatif, la formation lilloise devait se résoudre à l’évidence : le bouclier avait choisi son camp.

Au coup de sifflet final, les« Coccinelles » de Patrick Raffy et de l'imperturbable Olivier Clessienne, pouvaient lever les bras au ciel : elles ramenaient avec elles le bouclier pour la sixième fois de leur histoire ! L'apothéose d'une saison passionnante, qui a fait le bonheur du staff et du club tout entier. Chapeau, les filles !

Le groupe : Boujard - Banet, Peyronnet, Poublan, Vanthournout (Berenger, 66e) – (o) Amédée, (m) Troncy (Dunyach, 74e) - N’Diaye, Rayssac, Billes – Edoung Abessolo (Teisseyre, 68e), De Nadai – Flaugère, Mignot (cap.), Le Bihan (Paret, 47e).

Nos féminines seront mises à l'honneur samedi à l'Altrad Stadium avec un tour d'honneur à la fin du match MHR - Stade Français Paris ! De plus, vous pourrez retrouver nos joueuses en boutique en avant-match à partir de 20H ! Venez nombreux célébrer le titre avec elles !