• Section sportive
  • Association

France Juniors Filles La Roche sur Yon

Le 20 juillet 2015

Renforcée par une nageuse, deux gymnastes, une judokate, une footballeuse, et une danseuse nos 7 juniors filles de la section se présentent à La Roche sur Yon avec de belles ambitions fortes des très bons résultats des années passées.
Marine, blessée, est tout de même venue soutenir ses « sœurs » de la section.

Le championnat débute bien par des rencontres où l’équipe se met en place au fil des matchs remportés par des scores élevés. La stratégie est simple, assurer le score en première mi-temps puis faire tourner l’effectif afin de conserver les « cadres » de l’équipe…même si à la fin du tournoi on ne sait plus qui est qui tant les filles « s’y sont filées »…

Premières de poule nos demoiselles remportent assez facilement leurs deux rencontres en poule haute et se qualifient pour les demies qui devaient les opposer à Nérac à 13h00 le jeudi.  La rencontre a été avancée sans que nous ne soyons au courant, nous avions 3 minutes pour arriver sur le terrain et débuter le match. Ce fût un gros coup de stress pour les joueuses. Malgré cela la rencontre a très bien débutée, en effet, immédiatement Morgane transperce le rideau défensif adverse pour inscrire le 1er essai de la partie. S’ensuivent un second puis en troisième avant la pause ! Les coachs de Nérac restent médusés. Seconde mi-temps sans surprise même si les filles de Nérac se rebellent durant les premières minutes et arrivent tout de même à marquer un essai aussitôt annihilé par un quatrième de nos élèves. La grosse frayeur d’avant match est oubliée, reste à nous mobiliser pour la finale qui va nous opposer aux « filles de Chambéry » que nous connaissons bien car rencontrées et battues en match de poule haute et vaincues depuis 3 ans en finale des différents championnats de France disputés par les équipes féminines de la section. Bon début de match de nos filles qui inscrivent en finale deux essais, mais qui se croyant peut-être trop sûres d’elles, péché d’orgueil, veulent trop en faire et tente une relance dans les arrêts de jeu, relance qui aboutit à un essai en contre qui remet les filles de Chambéry dans le match : 2 à 1 à la mi-temps.

Reprise de la finale, les chambériennes mettent la pression et remontent à 2 partout devant nos élèves qui se mélangent un peu les pinceaux et ne gèrent pas bien deux situations d’essais. Revenues dans la partie les élèves du lycée Monge redoublent d’effort, et, malgré une défense appliquée débordent nos lignes pour inscrire, en force l’essai qui leur offre la victoire.

Nos filles terminent secondes avec quelques regrets, la victoire n’était pas loin, il suffisait d’un rien... Rendez-vous à l’année prochaine :)