• Section sportive
  • Association

France Juniors Garçons Cognac

Le 20 juillet 2015

Fortes de 13 élèves, les 9 juniors valides de la section aidés par 4 de leurs camarades rugbymen du lycée, l’équipe du lycée Mermoz s’est rendue à Cognac du 1er au 3 avril afin d’y disputer le championnat de France UNSS Junior Etablissement.
Deux journées de championnat, la première consacrée aux matchs de poule et la seconde aux matchs de classement pour les équipes les moins performantes, aux quarts, demies et finales pour les plus aguerries.

Premier match gagné contre Évreux 14 à 0, l’équipe se met en place. Seconde rencontre vs Arras gagnée 20 à 10. Mais dernière rencontre contre Niort perdue de deux petits points : 14 à 12 ce qui nous classe second de poule derrière Niort. Bourgoin en poule croisée, gagné largement 28 à 0, puis Nantes 26 à 5 ce qui nous ouvre les portes des demies.En demie, nos copains du Lycée Borda de Dax qui, avec leur armada de BTS (juniors 2ème année) ne nous laisse aucune chance. Du coup, nous nous retrouvons à jouer les places 3 et 4 vs Issoire. L’enjeu, les points au bac pour les élèves de 1ère. Nos jeunes ont largement dominé cette rencontre ce qui leur assure une belle troisième place dans ce tournoi relevé remporté par les « séniors / BTS » du lycée Borda de Dax.